Voyage du renard jaune en Auvergne : Jour #3 - 13 juin 2018

in #busy6 years ago (edited)

auvergne3.png
Vecteur de volcan par FreePik & Renard jaune par Meoxie


Salut les Steemiens !

Une matinée plutôt classique, et une journée sympathique qui s’annonce. Comme nous prévoyons d’aller dans un endroit plutôt frais avec du vent, il aurait été bon que je n’oublie pas mon coupe-vent chez moi, mais bon j’avais préparé mon sac trop précipitamment. Du coup ben comme ces derniers temps, j’ai passé pas mal de temps dehors à des heures pas possibles. Je ne me suis donc pas fait de soucis plus que ça, j’avais surtout une grosse envie de manger ce matin-là.

9H00 Petit déjeuner

Rien de vraiment différent de la veille, c’était bien sympa de se prendre un petit café avec des viennoiseries et un bon verre de jus d’orange. Surtout que j’avais plutôt faim par rapport à mon habitude.


10H00 Départ du Gîte

Comme d’habitude, aux alentours de 10H nous partons pour la journée pour faire les activités de la journée. Sur la route, nous avons vu un truc assez comique, un coq et ses poules se promenaient en convoi sur la route dans le sens ou nous roulions.

convoipoules


10H30 Parking de la Route de la barque

On a fait une petite halte sur un point d’observation, on y voyait vraiment très bien les alentours. C’est vraiment beau l’Auvergne s’il n’y a pas de brouillard pour nous gâcher la vu.

pov1
pov2
pov3
pov4
pov5
pov6

11H20 Auchan de Beaumont

Une petite pause ravitaillement pour préparer le repas du midi. Comme ils se sont organisés sans mois, j’ai pu aller me poser au rayon au rayon livres et magasine. Du coup j’ai remarqué de nombreuses choses qui m’intéressent, parmi celles-ci j’en ai retenu 3 qui je pense seront ma priorité.

magasin

magasine1
magasine2
magasine3

13H15 Arrêt devant le Panoramique des Dômes

Enfin une pause pour se dégourdir les pattes et manger un morceau. Perso je me suis contenté d’un sandwich au jambon et au fromage à tartiner. Juste de quoi prendre des forces sans pour autant me sentir lourd.

gauche
devant
droite

14H00 Café dans le Panoramique des Dômes

J’ai commandé un bon café pour me donner un coup de boost pour tenir le coup la haut. Je me suis aussi frappé une pièce souvenir à la machine, j'ai du la redressé après coup car elle était tordu.

tables
magasin
machines

14H20 Départ pour le sommet du Puy de Dôme

Je ne me souviens pas avoir déjà utilisé un train à crémaillère. Je pensais que ça secouerai pas mal mais au final, même debout on tiens tranquille debout. Le trajet était sympathique pour découvrir le paysage régional.

train
logotrain
Video DLiveThumbnail
devantdroite
derrieredroite
devantgauche

14H35 Arivée en haut

Je ne sais pas trop quoi en dire, au sommet il y a une gare avec une petite galerie marchande. De quoi boire et manger ainsi que des boutiques pour acheter des souvenirs.

pov1
pov2
pov3
pov4
pov5
pov6

14H50 Monté jusqu’au Temple Mercure

Le brouillard était intermittent, parfois on voyait correctement devant soit, parfois on voyait difficilement une personne à 20 mètres. En ce qui concerne la pompe à eau, je n'oserais pas la gouter.

antenne
pompe1
pompe2

15H15 Arrivée au Temple Mercure

Ce temple à été découvert par hasard, pendant un projet de construction de station météo. Quand il ont découvert ce temple il ont effectués des fouilles pour le faire sortir de terre. Après quelques années, il a été ajouté au monuments protégés puis restauré.

teterenard
panneaux
temple
antenne
moutons
gare

15H45 Moment shopping

Petit moment pour les achats de souvenirs, personnellement je n'avais pas la place dans mes bagages. Et comme je vais bientôt déménager en Alsace, je ne souhaite pas rajouter du bazar dans mes affaires.


16H30 Retour au gîte

Après les achats effectués, nous sommes redescendus au panoramique. Certains on fait encore le tour de la boutique, je me rend compte que certains aiment vraiment ramené des souvenirs. Ça me fait pensé au chinois, qui achète des tour Eiffel chinoise à 20€ dans les boutiques de Paris.


18H20 Arrivée au Gîte

Une fois de retour après un trajet toujours pénible, moi qui aime me dégourdir les jambes régulièrement. Ouais ! c'est ironique pour un mec qui peut passer des heures derrière un PC. Enfin disons que j'ai pus me détendre un peu avant le repas, ça permet de m'ouvrir l’appétit.


19H30 repas

Après une rude journée, un bon repas ça te remet en état. Voici les plats du soir qui étaient très bons. Je ne suis pas fan de lentilles, mais pour le coup j’en ai mangé sans problèmes.

carottes
saucisses
tarte

La liste des plats dans l’ordre de présentation

  • Carottes au bleu d’Auvergne et à la fourme d’Ambert.
  • Saucisses d’Auvergne aux lentilles vertes du Puy.
  • Tarte aux myrtilles.


Merci d’avoir pris le temps de lire mon article, j’espère qu’il vous aura plu et que vous me laisserez un petit commentaire bien gentil.

PS : Gros retard de cette publication pour causes de nombreux empêchements.

Sort:  

Il fallait monter par le chemin des muletiers c'est plus sympa.
A ne pas rater non plus, le Puy du Pariou, Puy de la Goule.
Et un peu plus loin, les Puy de la Vache et de Lassolas : volcans égueulés: quand tu auras vu tu comprendras pourquoi égueulés.
Bonne promenade!

Merci pour tes renseignements ^^
Le truc c’est qu’il y avait un planning prévu des mois à l’avance alors bon. Quand on est en groupe on ne peut pas vraiment faire ce qu’on souhaite.

Je viens d’envoyer ma vidéo d’ascension en train à crémaillère, je vais éditer mon post pour la rajoutée.

Effectivement, en groupe c'est plus délicat. Je te donnais ces infos car je connais bien le secteur, j'y crapahute régulièrement.
Un autre coin à voir, la montée au Puy de Sancy. C'est très joli depuis le Mont-Dore.

Si j'y retourne solo j'irais voir tout ça :)

Merci du partage ;-) ! Vraiment sympa

De rien !
Il me reste 2 articles à poster, ça ne va pas être de la tarte, je vous expliquerais tout ça.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64136.70
ETH 3128.20
USDT 1.00
SBD 3.94