Vaut mieux en rire qu'en pleurer!

in #busy6 years ago (edited)

woman-2696408_1920.jpg

J'ai écrit un texte pour le Centre Espoir ou je suis suivit dans le cadre de la parution de la revue Fou rire et j'ai pensé partager mon texte avec vous.

Vaut mieux en rire que d'en pleurer!

Vivre avec le TDA/TDAH, un trouble anxieux ou tout autre problème psychologique n'est pas toujours facile. L'acceptation, la compréhension et apprendre à gérer la situation cause beaucoup de frustrations et d'angoisses, surtout si ça s'accompagne d'un problème de gestion personnelle. Mais ça peut également mener à des situations cocasses.
Pour ma part, je me rappelle deux incidents particulièrement cocasses.
La première a eu lieu en 2015-2016, alors que ma fille Amayelle était en maternelle, une journée d'hiver où j'étais particulièrement serrée dans le temps. Pendant que je me finissais de me préparer et de faire les lunchs, ma fille traînait près de l'entrée. J'ai dû lui répéter plusieurs fois de mettre son pantalon que j'avais déposé sur le sofa. Finalement, lorsque je suis arrivée dans l'entrée pour mettre mon manteau, Amayelle avait déjà mit sa salopette. Je vais donc mener ma fille à l'école et revient chez moi pour terminer mes travaux avant mes cours. Quelques minutes plus tard, la secrétaire de l'école m'appelle.

Amayelle avait oublié de mettre son pantalon sous sa salopette. Elle a donc eu toute une surprise en se retrouvant en petite culotte devant ses camarades. Stressée part le temps et mes études (en plus de mon déficit d'attention), je ne m'étais aperçu de rien. Heureusement, ma fille a pu remettre sa salopette et attendre au secrétariat que je lui apporte son pantalon. Imaginez si j'étais parti directement à l'université!
La deuxième situation s'est passé cette année peu après le retour des fêtes. Ce matin-là, j'ai déposé Amayelle au service de garde environ 15 minutes avant la cloche pour qu'elle ait l'occasion de jouer dehors avant le début des cours. Que ne fût pas sa surprise, alors qu'elle attendait en ligne pour rentrer dans l'école, d'entendre son sac àdos sonner! C'était mon téléphone cellulaire, je l'avais déposé dans son sac en rangeant ses livres! Tout le monde à bien rit même la prof. Le pire dans tout ça, c'est qu'avant les fêtes, c'est dans son sac à lunch qu'il s'était retrouvé.

D'autres situations cocasses comment essayer de mettre les bottes de ma fille part mégarde m'arrive de temps à autre.

Comme je l'ai dit plus haut, le TDA/H et le trouble anxieux ne sont pas toujours faciles ç à gérer et peuvent mener à des situations contrariante, mais vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Stéfanie Lafrance,
Longueuil

Sort:  

Je ne sais pas si tu connais ce site : http://blog.tdah-adulte.org/2011/09/methode-dapprentissage-de-la-meditation.html. Tu peux écouter une petite série d'audio. Les 5 minis audio de cette rubrique est assez efficace. Bon courage.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54461.78
ETH 2294.45
USDT 1.00
SBD 2.28