Comment surmonter nos sentiments de culpabilité

in busy •  2 years ago 
Le sentiment de culpabilité que nous avons éprouvé la plupart des gens, étant identifié comme une émotion négative qui affecte notre humeur et comment nous nous sentons avec nous-mêmes. Ce sentiment découle des croyances ou des sentiments d'avoir dépassé les normes éthiques personnelles de chacun, ainsi que lorsqu'une autre personne a subi un préjudice.
Lorsque nous sentons que nous avons fait un coup franc en termes d'une action ou un mot qui aurait pu le faire à quelqu'un, notre conscience nous commençons à envoyer des informations à nos esprits, nous donnant les étiquette ou un sens événement récurrent qui a vécu et possible la personne affectée de cette façon, ce sentiment commence à fonctionner pour essayer de faciliter les tentatives de réparation de l'événement qui est si tourmentant.
La plupart des gens connaissent l'origine de ce sentiment qui nous touche parfois et nous tourmente à la fois, découlant du développement de notre conscience morale à traiter et la création au cours de notre enfance, modifié par l'acquisition de nos différences individuelles et les différentes expériences que nous prenons comme appris.
Nos impulsions émotionnelles sont le principal facteur que nous sommes déterminés à prendre des mesures qui nous causent la culpabilité, car ils sont dans ces moments où nous répondons à des situations différentes de manière automatisée, se laisser emporter par le moment et sans d'abord analyser les résultats possibles de nos réactions .

Comment pouvons-nous surmonter nos sentiments de culpabilité?

Étape 1. Arrêtez de vous punir.

Il est absolument rien, ne nous châtie le, même quand on se sent coupable de ce qui est arrivé, nous méritons le pire dans le monde, nous sommes le pire des cas, cela n'a aucun sens d'utiliser cette pensée ne nous aide pas du tout. Gardez à l'esprit que penser de cette façon ne changera pas les résultats.

Étape 2. Commencez à accepter.

Il est l'un des aspects les plus difficiles en matière de responsabilité, nous devrions le voir comme cause et effet, il est un fait que déjà arrivé et ne peut pas avoir la médiation pour changer ce chapitre de l'histoire. Il accepte donc que si vous avez agi de cette manière, c'est parce que tous les êtres humains agissent comme des motivateurs internes et des besoins refoulés que nous ne pouvons pas identifier à plusieurs reprises aux moments les plus indiqués. Cela arrive parce que nous ne savons pas reconnaître nos besoins intrinsèques liés aux besoins les plus profonds de notre être.

Étape 3. S'appuyer sur ce qui s'est passé.

Vivez le moment présent où ce qui est arrivé dans le passé, ce que nous avons dans nos vies: nos relations, nos amitiés, votre travail, votre vie financière, vos biens, entre autres, est juste le résultat de vos décisions et actions Nous devons savoir comment construire à travers ce qui nous est arrivé, soit en le prenant comme une expérience qui peut nous aider à nous connaître un peu plus et ne pas refaire des erreurs qui nous font ressentir ou décider si vous laissez simplement Prenez au fond pour vos propres pensées sans rien obtenir en retour se sentir plus misérable.

Les erreurs les plus fréquentes en relation avec nos fautes.

Il y a des gens qui confondent ce sentiment avec la honte, ayant pour conséquence à travers cette confusion d'augmenter leur malaise émotionnel, puisque lorsque ces sentiments fonctionnent, ils se nourrissent les uns les autres.

Tenez compte de cette différence afin de ne pas confondre ces sentiments.

Alors que la culpabilité apparaît avant la douleur pour les dommages causés, la honte est ressentie lorsque nous sentons que nous ne possédons pas la capacité que nous étions supposés posséder.

Se rappeler

"Tout est sous votre pouvoir et vous décidez avec quelle intensité ou à quelle fréquence vous laissez vos sentiments de culpabilité vous affecter"

[fuente](

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!