Un parti politique très intéressant , justice animalière et plus ...

in #busy6 years ago

Source Image : http://www.defense-animaux.ch/

Bonjour ,

Aujourd'hui , j'aimerais vous parler de la politique pour la défense des animaux et des avocats dévoués pour la cause animale.

La Suisse est l’un des pays qui ont les lois les plus protectrices envers les animaux au monde. La protection animale est écrite dans leur constitution depuis 1973.

Source Photo : https://www.monsieur-des-drapeaux.com/grand-drapeau-suisse-2852.html

Dans leur constitution , non seulement , il y a une loi qui protège les animaux physiquement ( cruauté , négligence ) , il y a aussi une loi pour la dignité des animaux et ça , c’est unique au monde !

Cette loi pour la dignité des animaux Suisses , a porté fruit de façon très concrète , non seulement pour les animaux mais aussi pour leurs maîtres.

Je vous donne des exemples très concrets :

  1. Quand les gens veulent acheter un rat domestique , ils sont obligés d’en acheter deux , pourquoi ? Parce que seul , le rat peut faire une dépression , cette loi s’applique pour la plupart des rongeurs.

Source Photo : Youtube par Juliette Moonstruck

  1. Il est interdit de séparer les couples de perruches.

Source Photo : https://www.loisillon.fr/elevage-des-oiseaux-a-bec-crochu/la-perruche-ondulee.html

Donc en Suisse , la loi est aussi pour protéger la santé mentale de leurs animaux et pour le respect de ce qu’ils sont.

Dans le monde , il y a des pays qui ont des partis politiques spécialisés pour la défense des animaux.

Il y a aussi des avocats pour la défense des animaux , c’est le cas de Steve Wise , qui est professeur en droit animalier à Havard et dans plusieurs autres universités américaines , il se bat depuis 40 ans pour la défense des primates.

Grâce à lui , Cecilia une chimpanzé , est devenue en 2016 le premier animal du monde à se voir accorder le statut de personne juridique non humaine, elle a quitté en avril 2017 le zoo où elle vivait enfermée pour rejoindre la réserve naturelle brésilienne de Sorocaba.

Il a aussi fondé le Nonhuman Rights Projetcs. Pour la protection des droits non humains.

Un autre avocat très impliqué pour la défense des animaux , cette fois-ci un Suisse , je vous écris ici la traduction en français de Wikipédia sur les causes qu’il a défendu , sur ce qu’il a accompli.

Antoine François Goetschel (né en 1958) est un avocat suisse spécialisé dans le droit des animaux. Dans les cas impliquant la maltraitance des animaux, il a été nommé pour défendre les droits de l'animal en question. Il a joué un rôle de premier plan dans le lobbying pour le référendum suisse de mars 2010, qui a échoué et qui aurait fourni une représentation légale à tous les animaux impliqués dans des affaires judiciaires suisses.

Goetschel est le défenseur des animaux du canton de Zurich. En 2007, il a été nommé par le gouvernement du canton pour représenter les intérêts des animaux dans les affaires de cruauté envers les animaux. [1] À ce titre, il tente de s'assurer que les lois suisses sur la protection des animaux, parmi les plus strictes au monde [2], sont correctement appliquées. Goetschel n'apporte pas de charges dans ce rôle, mais se concentre plutôt sur l'explication de la loi, l'évaluation des précédents et les verdicts attrayants. Il dit qu'un tiers de son travail juridique est consacré à des cas impliquant des animaux et le reste de son temps est consacré à la pratique privée [2]. Son travail a été salué par Peter Singer. [1]

En 2011, le bureau du défenseur des animaux de Zurich a été aboli et le service vétérinaire du canton a pris en charge les cas de cruauté envers les animaux. Goetschel prévoit de continuer à défendre les droits des animaux en écrivant des livres sur le sujet [3].

Cas notables
La plupart des affaires de Goetschel impliquent l'abus d'animaux domestiques, comme le cas dans lequel il a obtenu une grande amende contre une femme qui a abandonné deux chatons peu de temps après leur achat. [2] Goetschel a représenté une variété d'animaux pendant son mandat en tant qu'avocat pour les animaux, cependant. En février 2010, il a plaidé pour le compte d'un brochet capturé par un pêcheur. Il a fait valoir que le temps que le pêcheur avait consacré à la lutte contre le poisson lui avait fait «souffrir excessivement». [2] Bien que le tribunal se soit prononcé contre lui, il fait actuellement appel du jugement. Il a également intenté des poursuites au nom de poissons qui ont été utilisés dans un épisode de jeu télévisé au cours duquel des concurrents ont tenté de les attraper à la main, soutenant que les concurrents ne traitaient pas le poisson avec la dignité qu'ils méritaient. Il a finalement perdu l'affaire sur un point technique. [2]

Droits des animaux
Goetschel s'est intéressé aux droits des animaux à 23 ans après qu'un accident l'ait laissé temporairement incapable de parler. Cette expérience l'a amené à réfléchir sur la souffrance animale. [2] Il devint plus tard végétarien et devint actif dans le mouvement des droits des animaux. Il a joué un rôle de premier plan dans le lobbying pour la législation suisse sur les droits des animaux. Bien qu'il ne soit pas officiellement un représentant de la campagne, il a consacré une grande partie de son temps à faire du lobbying en faveur du référendum suisse sur le droit des animaux de mars 2010 [2]. Si cela avait été adopté, cela aurait conduit le gouvernement suisse à embaucher d'autres défenseurs des animaux en plus de Goetschel. Il a également exercé des pressions en faveur de la loi de 2003 qui a conduit à ce que les animaux soient traités comme des êtres sensibles, plutôt que comme des biens, en droit suisse.

Références

  1. Hickman, Leo (5 March 2010). "The lawyer who defends animal
    . The Guardian. Retrieved 13 March 2010.
  2. Ball, Deborah (6 March 2010). "Scales of Justice: In Zurich, Even Fish Have a Lawyer"
    . The Wall Street Journal. Retrieved 13 March 2010.
  3. Ellner, Susanna (16 December 2011). "Die Stimme der Tiere verstummt"
    . Neue Zürcher Zeitung (in German). Retrieved 5 February 2011.**

Si j’ai bien compris , la première à avoir créer un parti politique pour les animaux ,est une Néerlandaise , Mme Marianne Thième.

Source Image : http://omroepleo.nl/partij-voor-de-dieren-kritisch-over-stikstofuitstoot-bij-natuurgebieden/ Le logo du parti pour les animaux à Amsterdam.

Le 1er janvier 2016 , il y avait 11 946 adhérents.

Lors des élections de 2006 , ce parti fut le premier parti pour la défense des animaux , au monde à avoir un siège à l’assemblée nationale.

Aux élections de 2017 , le parti obtient 5 sièges à l’Assemblée Nationale.
Une information importante , ce parti est aussi pour la défense de la protection de la planète .

Ce que j’en pense ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , à quand un parti pour les animaux au Québec ? Je suis partante et vous ?
Je trouve que c’est une belle et bonne initiative , les animaux méritent amplement qu’on les place en premier plan et notre planète aussi, on doit les protéger à tous les niveaux, les respecter , les chérir , les aimer.

Source : http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/01/27/steven-wise-l-avocat-des-grands-singes_5248092_3232.html
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Antoine_Goetschel
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_pour_les_animaux

Sort:  

Ce qui n'est pas normal c'est qu'on ait besoin de créer des partis spécialement pour la défense des animaux. La défense des animaux, comme l'écologie, devrait être au programme de tous les partis politique ou au moins la majorité d'entre eux.

Je suis entièrement d'accord avec toi à 100 % , très bonne réflexion , merci !

Au Québec, ça prendrait effectivement un parti politique parce qu'on n'a pas une bonne réputation dans ce domaine; on a juste à penser aux abandons lors des déménagements de juillet, les usines à chiots, etc. C'est un vrai problème et une honte.

C'est vraiment triste et il n'y a pas que au Québec que c'est comme ça, si on décide d'adopter un animal il faut s'en occuper jusqu'à sa mort.

C'est la moindre des choses en effet mais beaucoup considèrent les animaux domestiques comme des objets jetables.

Merci à vous deux , le Québec est le pays ( même si on en est pas un pour l'instant :) ) qui a le plus haut taux d'abandon en Amérique du Nord , une vrai honte , énormément de Québécois sont dans le je m'en foutisme et sont égoïstes comme ça se peut pas envers leurs prochains , les animaux et la planète ect...Je suis entièrement d'accord avec vous deux , quand on adopte un animal , c'est pour la vie ♥

tous les pays devraient prendre exemple et ces lois devraient etre appliquées dans le monde entier !

Je suis totalement d'accord avec toi , merci pour ce beau commentaire constructif ! ♥

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63188.04
ETH 2570.49
USDT 1.00
SBD 2.79