Recycler le polystyrène avec ...

in #busy6 years ago

Source Image : Logo de la compagnie Polystyvert

Bonjour,

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une compagnie qui a trouvé une façon naturelle et originale de recycler le polystyrène. Vous savez les emballages de télévision ou les emballages de viande ou de fruits et légumes en styromousse.

Geneviève Dionne , conseillère en écoconception chez Éco Entreprises Québec , explique dans un reportage , que la compagnie Polystyvert, fait fondre le polystyrène avec de l'huile essentielle !

Il fond , se transforme en cire , donc cela prend beaucoup moins de place dans le transport. Ensuite, on apporte cette cire à l'usine , on la traite pour qu'elle se transforme en billes de polystyrène qu'ils vendent ensuite pour faire des panneaux d'isolation pour les maisons , pour fabriquer les pots de yogourts, pour faire des emballages de viande, les emballages de meubles. Leurs clients ne sont que des entreprises.
Les distributeurs de produits électroniques font aussi parti de leur clients , les poissonneries ect...

Source Photo : https://novae.ca/2017/01/polystyvert-pme-quebecoise-sait-recycler-polystyrene/

Solenne Brouard Gaillot , la Fondatrice de Polystyvert, explique que le but est de couper dans le transport.

Ils font fondre le polystyrène dans un concentrateur très sécuritaire . Quand il est fondu , ça donne un mélange visqueux , qui ressemble à de la tire d'érable. Il n'y a pas d'émanations. Ils réduisent le polystyrène de 94 % alors , au lieu d'utiliser 10 camions pour le transport du polystyrène , 1 seul camion est utilisé pour la même quantité de polystyrène.

Il y a donc une réduction des coûts de transport , une réduction des gaz à effet de serres.

Pour de plus amples informations , je vous invite à visiter leur site internet :

http://www.polystyvert.com/fr/

Il est vrai que le mieux serait de ne plus utiliser du tout le polystyrène. J'ai vu un reportage , il a quelques semaines , d'une personne qui fabrique la même chose mais entièrement naturel à 100%. C'est fabriqué avec une sorte de champignon , c'est aussi solide que le polystyrène et si ma mémoire est bonne , ça se dégrade en 3 mois dans la nature donc c'est encore mieux à mon avis. Je me souviens plus si j'ai pris des notes de ce reportage , si oui , aussitôt que je les retrouvent , je viendrai vous en parler.

En attendant , je félicite la compagnie québécoise , Polystyvert pour cette bonne et belle initiative verte !

P.S. Je ne suis pas payé du tout pour vous en parler , j'ai juste trouvé l'idée géniale.

Source : MTL Innovante sur le canal savoir

Sort:  

Super !
C'est bien qu'il y ait de plus en plus d'actions pour recycler :)
Bravo :)
Et merci pour le partage !

Avec plaisir et merci pour tes beaux commentaires jour après jour , j'apprécie beaucoup ;)

et bien j'ai encore appris aujourd'hui ! merci Natou !

Yes !!! J'ai un grand sourire , je suis heureuse de faire découvrir des choses aux gens , merci ma belle pour tes beaux commentaires et ta fidélité ;)

Wow! Quelle magnifique idée! La preuve encore une fois, que l'ingéniosité humaine peut apporter de belles choses ;)

Tout à fait d'accord avec toi , merci pour ton beau commentaire ;)

Je ne connaissais pas; c'est une entreprise qui semble très discrète. Très bonne idée en effet et surpris que cela se fasse chez-nous.

Moi aussi je connaissais pas et je suis d'accord avec vous , j'en avais jamais entendu parler et je suis très fière que ce soit une entreprise québécoise et par des femmes ;))))))))))) Merci pour votre commentaire ;)

Ca semble effectivement un super idee. Il en faudrait plus des comme ca. Et il faudrait surtout les appliquer a plus grand echelle! :)

Exactement , je suis entièrement d'accord avec vous ;) Merci !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64400.33
ETH 3140.71
USDT 1.00
SBD 3.93