Pardonnez-moi ma longue absence ...

in #busy6 years ago

Source Image : http://www.bien-etre-au-naturel.fr/rhume-grippe-remedes-maison/

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que je vous ai pas oublié ou négligé , j'ai été très malade alors il faut me pardonner ma longue absence ...

Je vous écris pas pour me plaindre mais pour vous expliquer pourquoi , je n'ai pas participé à vos publications et pourquoi je n'avais pas publié depuis un bon moment.

Tout d'abord , j'ai eu des énormes vertiges et étourdissements , au point de ne plus être capable de fonctionner normalement dans la vie quotidienne , heu le normal d'une fibromyalgique hein :P . J'avais un peu de nausées avec ça mais c'était normal , étourdissements et nausées , ça va ensemble.

J'ai donc été à la clinique d'urgence , le médecin était convaincu que j'avais une labyrinthite et il a regardé mes tympans , celui de l'oreille gauche , il dit qu'il ne pouvait pas le voir car il y avait un gros bouchon de cérumen.

Ensuite , je le vois arriver avec une méga seringue , heu non !! Je me demandais bien , ce qu'il voulait faire avec cette énorme seringue et un gros bol d'eau . C'était une seringue à pression avec de l'eau tiède dedans pour faire décoller le bouchon...J'avais l'impression , d'avoir les chutes Niagara dans mon oreille gauche. Il a dit que le CLSC était pour continuer le restant car il y en avait encore beaucoup.

En arrivant chez moi , j'étais déjà mieux et je n'avais plus d'étourdissements , ni de vertiges, heureusement , que je n'ai pas pris les médicaments qu'il m'avait prescrit. C'était donc juste mon oreille .

Le restant de la semaine , il fallait que je mette de l'huile végétale dans mon oreille , 3 ou 4 gouttes pour faire ramollir la cérumen , afin de faciliter le travail de l'infirmière pour le restant de cérumen.

J'étais pas surprise de tout ça , car ici , pour dormir , je suis obligée de m'enfoncer des bouchons de cire dans les oreilles parce que mes voisins et propriétaires font beaucoup de vacarme , nuits et jours et malgré mes demandes polies et gentilles , malgré les lettres d'avocates , malgré la police , ils persistent à continuer de faire du vacarme nuits et jours.

Parfois , quand je retire mes bouchons , mon oreille gauche est collante un peu , le médecin m'a dit que les bouchons de cire peuvent enfoncer la cérumen , créer un bouchon qui se compacte sur le tympan.

Ensuite , j'ai commencé une bronchite , sinusite , avec fièvre , en allant voir mon médecin à ce sujet, il en a profité pour enlever le reste de cérumen. Il m'a prescrit malheureusement des antibiotiques , oh que je déteste prendre ça , car ça détruit la flore intestinale et vaginale.

Les jours passent et les antibiotiques ne faisaient pas leurs effets , je toussais énormément , j'avais une fièvre qui ne partait plus et ce même avec des Tylénols , j'ai vomis aussi à plusieurs reprises , plus d'appétit évidemment , totalement épuisée , mes bronches arrêtaient pas de faire du bruit , de la musique et encore aujourd,hui , après plusieurs semaines. Mes côtes , me faisaient mal à force d'avoir toussé.

J'ai essayé une deuxième sorte d'antibiotique et ça n'a pas été efficace , je crois bien que ça ressemble à de l'antibiorésistance ça héhé !

Finalement , je suis retournée à la clinique d'urgence , pour passer des rayons x , pas de pneumonie mais des bronches très irritées alors cortisone et une troisième sorte d'antibiotique.

Mon estomac est hypersensible , mes intestins aussi , alors , j'ai été obligé d'arrêter les antibiotiques, trop de douleurs à l'estomac et ce , même si je prenais un antiacide.

J'ai pris de la cortisone pour 5 jours mais j'ai très mal à l'estomac....

Je tousse encore beaucoup mais plus de fièvre , mes bronches m'empêchent encore de dormir , ça scille énormément.

Je crache un peu de sang le matin , je pense que mes bronches sont encore très irritées alors je dois rappeler le médecin demain.

Ça va mieux mais ça faisait très longtemps que j'avais pas été malade à ce point là et pourtant , j'ai pris mes pompes pour mon asthme depuis le tout début et aussi des lavages nasales et cortisones nasales aussi.

À chaque fois , que je sortais mon chien dehors , c'était la crise d'asthme assurée !

On dirait bien que les virus et microbes , sont de plus en plus tenaces et longs avant de partir et/ou c'est l'antibiorésistance , ou les deux tiens.

Et vous , avez-vous eu des microbes aussi ?

Prenez soin de vous ;)

Sort:  

Prompt rétablissement @natou !
Courage et Force 💪🏼🌟 !
Moi - même allergique aux antibiotiques et médicaments en général, je me traite aux plantes 🌱, huiles essentielles bio, graines de lin, tournesol, chanvre, chia, sésame, citrouille ... préventifs et remèdes efficaces et naturels !! Un conseil : toujours privilégier l’herboristerie, fruits et légumes ... et mon « dada » boire de la citronnade, ça permet d’evacuer les toxines et c’est trop bon ... Au choix : avec 1 peu de menthe, de cannelle, ou panaché pur jus citron jaune & vert ... dans tous les cas 1 délice !!
Prends soin de toi @natou !

wow merci pour les trucs , moi aussi je préfère le naturel , merci pour les bons mots ;)

Avec plaisir ! 👍🏻
Prends soin de toi !

Rétabli toi vite, le plus dur est passé. Courage @natou. À très bientôt. Je touche ma tête mais pas trop eut de microbe dans ma vie pour l'instant mais ce n'est pas le cas pour les gens proches autour de moi :'(

Merci c'est gentil ;) Heureusement que les microbes se tiennent loin de toi , quelle chance lol ;)

merci , c'est gentil ;)

Bon retour !
Je pensais justement à toi ces derniers temps ... vu ton absence sur steemit.
Je crois que l'hiver a été dur pour plusieurs personnes au Québec :(
Continue à prendre bien soin de toi ... car l'hiver n'est pas encore tout à fait terminé ;)

Wow ça me touche que tu as remarqué mon absence , merci pour tes bons mots réconfortants ;)

Heureux d'avoir de tes nouvelles @natou ! J'espère tout ira vite mieux pour toi ! Puisses-tu avoir la patate ;)

Merci Soushi888 , moi aussi , heureuse de te revoir ainsi que tout le monde ici ;) Ça va déjà un peu mieux , oui la patate ou avoir la pêche comme vous dites les Européens :P

Eh ben, pour le coup c'est pas de bol ! Remets-toi bien !

Merci Sebbbl pour ta compassion et tes souhaits de santé ;)

Ouf, pas facile tout ça. Je te souhaite vraiment prompt rétablissement. Prend soin de toi :)

Merciiiiiiii ma belle pour les souhaits de santé et pour ta fidélité , ça me touche ;)

Oh la la ! Bon rétablissement !
Tu fais pas semblant quand t'es malade dis donc !

Merci ma belle , en effet , ça été intense , j'avais pas besoin de ça ...merci encore pour tes beaux souhaits ;)

Content de te revoir parmi nous 👍
J espère que tout va rentrer rapidement dans l’ordre et que le printemps qui arrive te fera le plus grand bien

Merciiiiii , moi aussi , heureuse de te revoir et tous le monde ici et merci pour les souhaits de santé , vivement que le printemps arrive car en effet , on a eu un hiver difficile et ici le printemps dure pas longtemps ,tout comme l'automne , merci encore ;)

Aïe aïe aÏe! Je suis désolé que tous ces symptômes te tombent dessus en si peu de temps. Prends soin de toi. J'espère que ça ira mieux.

Wow merci c,est gentil pour tes souhaits de santé et merci pour ta fidélité ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 64149.44
ETH 3145.56
USDT 1.00
SBD 2.53