La crypto et la régie de l'énergie ...

in #busy6 years ago (edited)

Source Image : Pixabay

Coucou ami(es) Steemien(nes),

Je viens de lire cet article , mais c'est trop compliqué à comprendre pour moi... Est-ce que vous pourriez svp m'éclairer , dans un langage plus simple ?

Je vous remercie à l'avance . ;)

http://www.lesaffaires.com/techno/internet/crypto-la-regie-autorise-le-tarif-dissuasif-d-hydro-quebec/603827

Sort:  

image.png@natou celle-ci vient de Pixabay.
Christel

Merci ma belle , beaucoup plus facile et moins de trouble et aussi l'image est plus jolie , je vais la changer pour celle-ci ;)

La production d'un bitcoin exige une quantité d'énergie très importante équivalente à la consommation d'un ménage. Plusieurs pays se préparent à bannir le "minage" de bitcoin. C'est au Québec que les conditions seraient les plus favorables, soit prix très bas et le froid.
Or les demandes pour produire des bitcoins utiliseraient 40 % des ressources d'Hydro-Québec. Alors, HQ limite les quantités disponibles et fixe des prix. Le bitcoin est un produit anti-environnemental selon plusieurs analystes.
C'est, à mon point de vue, une décision sage parce que d'autres technologies apparaissent avec moins de consommation.

Merci de l'explication ! :)

Ils iront juste ailleurs,
je ne met pas en doutes vos dires @grandpere, mais pourriez-vous me donner la source sur l´énergie consommée pour un seul bitcoin ?

Ce sujet a été largement débattu dans les nouvelles crypto depuis plus de 6 mois. Dans ma série Les cryptos... sur le Net, j'en ai fait mention à quelques reprises. Le coût de production du bitcoin est d'ailleurs l'un des facteurs qui a entraîné une chute de sa valeur et une difficile remontée. Les investisseurs attendent s'il n'y aurait pas une autre monnaie crypto moins coûteuse à produire et soucieuse de l'environnement.

Voici quelques articles parmi tant d'autres qui pourrait vous éclairer.
https://www.canardcoincoin.com/generalisation-mondiale-cout-de-minage-dun-bitcoin/
https://quebec.huffingtonpost.ca/2017/12/19/le-bitcoin-pris-au-piege-de-sa-consommation-energetique_a_23311944/
https://journalducoin.com/bitcoin/mining-cout-energetique-demesure/
https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/energie-et-pollution-les-couts-caches-du-bitcoin_1964881.html

merci à vous , je vais lire mais je suis pas certaine de tout comprendre , j'ai beaucoup de difficulté à comprendre tout ça ...;( je m'excuse ;(

Coucou et merci , ça veut dire quoi minage svp ? Comment on fait ça un bitcoin , faut le créer avec internet ? Je m'excuse , je comprends pas ;(

@natou. Est-ce que les commentaires vous aident à mieux comprendre les enjeux?

Coucou , merci de demander , il y a beaucoup de choses que je comprends absolument rien , je suis désolée ;(

J'suis en Europe du coup le serveur ne me laisse pas ouvrir sa page a cause de la mise a jour des droits des consommateurs

Mais le titre semble assez explicite, je pense que votre regie compte monter les prix de l ´énergie afin de dégoûter les mineurs, une action anti crypto en somme...
Si c´est bien cela, je rappelle que je m´ai pas accès l´article, c´est un peu jouer à l´autruche, vous aurez encore des cryptos, mais minés à l´étranger lol

Par contre tu parlais de downvote dans ton article qui suit celui-ci... si je peux me permettre, utiliser des images de 123RF, site de mise en ventes d´images avec droits, c´est un peu mettre du miel sur la table pour attirer les downvoters et les cleaners:)

Pour trouver des images libres, tu as des sites comme pixabay, ou encore google, tu recherches une image, tu cliques sur outil, puis droits d'usage et la choisis réutilisation autorisée. Car notre utilisation est considérée commerciale puisqu´on choppe des récompenses ...

image.png
SRC image : capture de mon écran :)

Loading...

Oh merci , je savais pas , je connais Pixabay mais jamais utilisé , je vais le faire , ça va être moins de trouble ...

Bonjour et merci , je suis désolée mais je comprends pas , un serveur pour moi , c'est Bell Canada , chez vous c'est Orange ? C'est quoi le truc des droits de consommateur , ça veut dire que Orange veut pas que vous voyez qu'il accepte busy ? Pour le 123FR , je savais pas du tout , merci de m'avoir dit , je vais le changer tout de suite ...

Bonjour à tous , merci pour toutes vos réponses , pour les réponses en lien avec le bitcoin et l'énergie , j'ai rien compris , je suis désolée ... ;(

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60719.63
ETH 2911.16
USDT 1.00
SBD 3.59