Vivre des vies parallèles. Est-ce possible?steemCreated with Sketch.

in #busy7 years ago (edited)

téléchargement.jpg
Source image

Pensez-vous qu’un même objet puisse exister à deux endroits en même temps ? Pensez-vous qu’il soit possible de vivre des vies parallèles ? Il paraît que oui. Du moins, c'est ce qu’essaie de prouver Paul Raymond Robichaud, qui termine actuellement un doctorat en informatique quantique à l’Université de Montréal.

Selon lui, « un photon peut se trouver en même temps sur deux planètes, voire deux galaxies. Et ce qui est vrai pour un photon l’est aussi pour un objet complexe ou un individu ».

Depuis plusieurs décennies, le débat sur la localité ou la non-localité de la mécanique quantique soulève bien des passions. Lors de ses recherches, Paul a réussi à établir que le principe de localité (qui est qu’une action ne peut avoir un effet d’un point à l’autre plus rapidement qu'à la vitesse de la lumière) s’applique dans un monde imaginaire qui semble non local.

Barbara-Oakley-Brain-Train-620x330.jpg
Source image

Pour illustrer sa thèse, Paul et Gilles Brassard ont présenté sur affiche, lors des congrès de physique et d’informatique deux personnages, Alice et Bob, qui se déplacent dans deux vaisseaux spatiaux différents. Ils tiennent dans leurs mains une boîte ayant des boutons indiquant les numéros «0 » et «1 » et pouvant émettre des signaux verts ou rouges quand on appuie dessus.

Selon le principe de localité, le fait qu’Alice presse sur un bouton ne devrait avoir aucun effet instantané sur le dispositif de Bob. Pourtant, dans le système repris à partir des travaux de Sandu Popescu et Daniel Rohrlich, il y a corrélations entre les observations qui semblent violer le principe de localité.

o-PULSAR-BLACK-HOLE-facebook.jpg
Source image

Dans un autre article, le chercheur propose une nouvelle approche pour décrire la mécanique quantique de façon parfaitement locale. Plusieurs chercheurs avaient travaillé sur le problème sans parvenir à la simplicité mathématique dont propose Paul. Ce qu’il a montré c’est que « toute théorie qui n’admet pas la transmission de l’information plus vite qu’à la vitesse de la lumière peut respecter le principe de localité ».

Il y a tant de choses que nous ignorons et l’existence de vies parallèles peut bien en être une. Qui sait, peut-être qu'un jour notre espèce sera suffisamment évolué pour que ce ne soit plus une question, mais bien une affirmation. En attendant, le débat est ouvert. Vivons-nous des vies parallèles ? Qu’en pensez-vous ?

Article source ICI

Sort:  

D'un point de vue théorique pourquoi pas. En pratique ça reste à prouver. Donc peut-être bien que oui ou peut-être bien que non ;)

Le but de la science de répondre à des questions qu'on se pense. Et oui peut-être qu'un jour on a aura la réponse. Galilée a bien prouver que la terre n'était pas plate. Tout est possible.

Bonjour ! Attention @natachayacinthe1 à ne produire que TON CONTENU ... ne reprends pas d'article parru sous peine de sanction ..... le robot cheetah t'a deja dnvoyé un lessage ... au risque d'être banni
Juste un conseil de vieux
Bon courage a vous les jeunes ... ecrivez des choses a vous !!!!!

@yann975 j'imagine si je prends une photo libre de droit et je le partage, c'est correct. Mais si je m'inspire d'un article (car je ne l'ai pas copié collé) et qu'en plus je cite la source, j'aurai un problème avec cheetah? Est-ce cela ton point?
Merci pour l'info.

Je pense que tu es dans le vrai là ;-)

Je sais que plagié c'est s'approprié un travail qui n'est pas le nôtre. Mais si je cite la souce et clairement en plus (comme je le fais toujours) est-ce que cheetah considère cela comme du plagiat? Si c'est ça, c'est moche.

Je pense que oui ... il faut vraiment du vecu du travail perso...
Les robots son forts
Ils reconnaissent la construction des phrases la construction des articles...etc

Courage on trouve tous notre voie
:-)

non c est pas possible de vivre des vie paralele .... mais ptetre 1 vie paralléle mdr ki en normal ....

pi taqua menger des champignon tu vera tout devien claire

En science, on ne pas dire qu'une chose est possible ou pas possible. Il faut amener des preuves ou du moins des évidences. En tout cas, bonne chance pour tes champignons. Ça à l'air de te réussir

en faite jetait bouré ce soir la mdr ......

hahaha OMG!!! Tu me fais cramper de rire. C'est dangereux de faire des comments quand on est bourré. Etre bourré chez soi et commenter des posts ça doit être toute une expérience. Et j'imagine les posts sont plus drôles ou plus intéressants. Merci d'avoir comment le mien.

en faite je lit pas trop jmamusé juste a dire des connerie ..... jme suis dit tien elle a laire jolie vue d ici on va essayer de la dragué mdrrrrrrrr

alor g ecrit une grosse connerie incomprenssible parceque les touche se deplacai donk jarivé pas trop a ecrire bref !!! ca va etre compliqué de te seduire PTDR

Mission Impossible!!! Ça m'énerve de ne pas avoir d'émoji. tuippp

c koi ce truk ?

Mon cher @blaireau je dois te référer à l'article et au lien dessous l'article. Bonne lecture

ha ha ha regaerdé ya un mec jaloux ....

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.027
BTC 60244.17
ETH 2333.72
USDT 1.00
SBD 2.47