You are viewing a single comment's thread from:

RE: l'humain : tout une science

in #busy6 years ago

Excellentes idées! J'ai beaucoup aimé votre post: notamment l'exemple de l'homme endetté qui visite ses amis. Seulement le troisième fait ce qu’il faut financièrement mais également psychologiquement pour son ami.

Mettre la pression sur quelqu’un, même en pensant que c’est pour son bien, c’est tout simplement débile.

Je suis prof privé, j’ai une douzaine d’élèves que je suis en donnant des cours particuliers.

Donc, exemple perso: pendant mes cours (physique de terminale S, début université) on se marre, parfois c’est même moi qui fait le pitre, on rêve aussi, on refait le monde et on part dans des délires (en rapport avec le sujet), et ceci même si l’élève est très en retard.

Apres le cours, l’élève a l’impression de s’être marré pendant tout la duree du cours, mais en fait, on a pris que 10% du temps pour cela. Les autres 90% du temps, ça bosse plein pot, et ceci sans la pollution a la concentration qu’apporte le stress ou la peur du jugement. Avec cette technique, j’ai des résultats dont je suis extrêmement fier, et en plus moi-même je passe du bon temps pendant les cours. Win-Win !

Le troisième ami, par sa simplicité dans la vie, a compris cela naturellement…

Vous avez écris une bien belle histoire.

Faites gaffe à l’orthographe et la grammaire neanmoins… beaucoup vont arrêter de lire après quelques phrases en pensant que cela n’en vaut pas la peine… Il y a des outils sur internet qui permettent de vous aider si cela est une difficulté pour vous. De plus, Démarrez direct votre post à « Est ce qu'il ne vous ai pas arrivé … ». Ne parlez pas de vous en intro et placez vos réflexions initiale à la fin (En analyse).

Ne m’en veuillez pas si je me permets de critiquer orthographe, grammaire et structure. C’est pour vous aider … car vos idées sont vraiment supers.

Sort:  

merci beaucoup, je ne prend rien mal "je suis à l'écoute" et en effet mon français n'est pas terrible, je m'en excuse, merci pour vos bon conseils.
kénavo.

je crois avoir corriger certaines fautes...

Vous êtes le bienvenue @florexflo.

Il y a beaucoup de fautes qui sautent aux yeux. Cela vous dessert. Peut-être pourriez-vous faire relire vos articles par des amis avant de poster ? Et au passage, cela vous permettrait probablement de progresser en orthographe.

J'ai remarqué que les fautes étaient toutes un peu du même genre... cela ne devrait pas vous être trop difficile de progresser et de vous débarrasser de ce problème pour de bon...

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.12
JST 0.027
BTC 60277.41
ETH 3351.71
USDT 1.00
SBD 2.42