SteemitHamster et Busyboule ! (^^) [FR]

in #busy6 years ago (edited)


Salut Planète Steem !

Voila des mois que notre fils de huit ans souhaite un animal de compagnie.

Un chien, un chat? Moi j'adore ! Mais ma femme a la trouille (lol). Cependant, ont lui explique que d'adopter un chien ou un chat, c'est un membre de la famille a part entier et c'est tout comme faire un enfant. Il faut les moyens financiers, le temps, et la place pour l'accueillir dans les meilleures conditions, ce que nous ne pouvons lui offrir a leur actuel, il a très bien compris et c'est très bien ainsi.

J'ai toujours eu des chiens ou chiennes dans ma jeunesse et la dernière était un dogue argentin, qui nous a quitté il y a quelques années, elle a vécu 11 superbes années, ma regretté Blanca :


Une protectrice dans les gênes, une formidable allier et compagnon de route !

Le Dogue argentin (en espagnol, Dogo argentino) est un molosse de type dogue créé en Argentine au début du xxe siècle. Ce chien de grande taille (60-65cm), musclé et doté d'une mâchoire puissante est traditionnellement utilisé dans la pampa, dans les montagnes et marais en Argentine pour la chasse au puma et au sanglier.


Source : Wikipédia - dogue argentin


image.png


Nous avons donc polémiqué durant des jours du réveil au coucher, et nous avons trouver un terrain d'entente qui a satisfait toute notre petite famille chérie.

Vous l'aurez compris avec le titre de cet article.

Un hamster !




Les hamsters (Cricetinae) sont de petits rongeurs de la famille des Cricetinae qui forment la sous-famille des Cricetinae. Il en existe plusieurs espèces, réparties dans différents genres. Quelques espèces sont élevées en captivité comme animal de compagnie, pour l'expérimentation animale ou pour leur fourrure.


Source : Wikipédia - Hamster


image.png


Impossible de ce décidé sur le nom qu'il va porter, mon fils demande mon aide, le choix été rapide (lol) :

Steemit ou Busy ?

Il a choisi Steemit du coup pour qu'il n'y et pas de jaloux (^^) je lui ai décoré sa boule.

Voici quelques images :


Un peu petite pour le moment, histoire qui s'adapte au mieux mais nous allons lui prendre une plus grande cage avec des tas de tuyaux qui traverse partout sûrement ce modèle là :

Cage Unité Spéciale pour Hamster


Site : zoomalia.com


image.png


Voili voilou pour la petite présentation de SteemitHamster et sa Busyboule, notre nouveau compagnon.



A bientôt !

signature-fonts


▶️ DTube
▶️ IPFS

Sort:  

c'est une super idée a défaut de ne pouvoir avoir un chien , perso j'ai 6 shih tzu , des chiens adorables particulièrement avec les enfants ! on dit que c'est le chien de compagnie par excellence, car en plus de sa gentillesse, il ne perds pas ses poils et n'aboie pratiquement jamais ! les personnes qui viennent a la maison , disent toujours "on dirait pas qu'il y a 6 chiens " tellement ils sont sage et savent se tenir a leur place; ta Blanca est très belle !

Merci oui les enfants l'adore ont est contents ;) merci pour Blanca c'est vrais quel était bien proportionnée, elle a même déjà remporter des concours de beauté entre 1 et 5 ans quand elle était en très grande forme, super fière ;) trop marrant les shih tzu pourquoi pas dans le futur c'est vrais que sa prend ni place et sa mange pas beaucoup lol ^^ contrairement a Blanca je te dit pas le budget lol

oui je me doute qu'un gros chien il lui faut une bonne ration ! j'ai eu un berger allemand et un beauceron de superbes compagnons aussi ! bravo pour les concours, moi j'ai fait passé juste a Goliath (le seule mâle et papa de plusieurs portées) la classe jeune ou il a été coté excellent ! j'ai été très fière de lui aussi ! un shih tzu adulte mange 80 a 85 grs de croquettes par jour selon ses activtés, les miens étant plutot pantouflard !22-Avril-2018.jpg voit 3 de mes shishis !

Trop cool merci pour les infos ;) Ils sont très beaux !

Merci beaucoup ! si un jour tu va sur mon blog tu les verra tous car j'ai fait un post de photo pour chacun d'eux , même ceux qui nous ont quittés !!

Loading...

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by lartist-zen from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Le discours pour accueillir un animal domestique est vraiment plein de bon sens.
Et bien trouvé le nom, ça sonne bien pour un hamster
Tu nous diras quand il fait sa première publication 😜

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63549.46
ETH 2562.53
USDT 1.00
SBD 2.66