Même pas peur

in #busy6 years ago (edited)

8EC39E1A-FCC0-47EE-88EB-4E6DE0F3C0FC.jpeg

Attention, personne sensible s’abstenir 😱.

Tout le monde aime jouer à se faire peur mais là on ne parle plus de peur... mais de phobie.

Petit tour des phobies les plus effrayantes 🤡

Mais tout d’abord une petite définition:

“Une phobie (du grec ancien phóbos, frayeur ou crainte) c’est une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise.”

La plus connue (qui en a même fait un film): l’arachnophobie qui est la peur des araignées.

35904724-9283-4629-940E-45E11EB0DB49.jpeg
.
.

Problème de famille: La pentheraphobie

9C201FEA-5077-4B0D-8515-516F8F108283.jpeg

C’est la peur des belles mères
.
.

Ma petite souris l’était, elle a du devenir carnivore: La trypophobie

CA4D1E76-91A9-467F-8C08-01858871FA29.jpeg

il s’agit de la peur des trous
.
.

Interdiction formelle d’aller au cirque!!! La coulrophobie

C4D8BA15-7EF6-4B4A-85F9-A93BF7934361.jpeg

C’est la peur des clowns
.
.

A ne pas inviter pour l’apéro!!!
La cervalophobie

CF5C52E3-0E74-4887-B9E0-842155DEBB65.jpeg

La cervalophobie est la peur de la bière.
.
.

Mon préféré
Je suis sûre qu on m’observe: L’anatidaephobie

94F3958D-124C-450E-83E2-B6319173C21A.jpeg

c’est la peur que quelque part un canard vous regarde
.

Attention le dernier il est pour vous alors qui peut me dire ce que celui la signifie?

L’hippopotomonstrosesquippedaliophobie

Et sinon toi t’as peur de quoi? ( moi je déteste les limaces).

Sort:  

Moi les araignées.. Le truc basique!
Mais ça c'est étendu aux crabes et autres êtres vivants à plus de huit pattes :/
Pour ma part, suite à ton article, celle que je trouve la plus insolite est la peur de la bière!
Triste vie si tu ne peux pas boire de bonnes bibines :/

Tu veux dire que si je te ramène un mille pattes tu vas pas rester longtemps 😂
Moi j adore celui des canards

Nan, ça irait encore..
En fait, j'aurais dû préciser plus de 6/8 pattes/membres et de taille disproportionnées..
Genre tu me ramènes un phasme ou même un poulpe, je ne le touche pas! LOL

Lol je comprends mieux ton commentaire @kelos ^^ hé non, je n'aime pas les araignées le reste passe pas mal, pas peur des souris (bah elles sont mignonnes) ni même des rats (ma belle-fille en a deux) mais là c'est fou tout de même toutes ces phobies. Euh ? la peur d'un hippopotame rose qui pédale ??? Mdr

Pourtant c est tellement beau une araignée 🕷
Nan c est pas l hippopotame lol

Yes j'ai trouvé : c'est la peur des mots trop longs merci Google !!!

Ah bien joué tu as trouvé la bonne réponse avec une toute petite aide 😜

Woww , je connaissais pas certaines d'entres elles , les phobies sont illimitées ! Moi , ce sont les insectes en général , serpents , les abeilles , guêpes ect... les grandeurs , maladies et la mort

Y a des phobies de n importe quoi c est trop dingue
C est toujours intéressant de faire des recherches sur ces sujets

Super article @kelos! L’anatidaephobie, est-ce vraiment une phobie réelle? Je croyais que c’était une blague de l’artiste Gary Larson.


Source: image trouvée sur Pinterest

J ai vérifié plusieurs fois mes sources et il semblerait que ça existe vraiment !!!

Wow! Incroyable!

Les phobies sont un monde étonnant.
Je trouve assez incroyable de voir toutes celles qui existent, avec leurs noms improbables. :)

La coulrophobie me semble assez courante. Je ne peux pas dire que je les aime beaucoup non plus ; enfin si, ça va... tant que les clowns restent sur la piste. :)

Et je ne suis pas spécialement attirée par les araignées... C'est étonnant : ce n'est pas tellement que j'en aie peur. Mais je ne veux pas qu'elles me touchent, c'est plus de la révulsion... J'ai aussi la peur de leur faire mal si je les touchais (pour les éloigner, par exemple).

...
J'ai acheté un bâton pour les mettre dehors sans les blesser. :)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 60535.47
ETH 2656.26
USDT 1.00
SBD 2.46