Kiwi Vosgien

in #busy6 years ago (edited)

602A2F89-1CF4-4C7A-A052-3498D6D6F5D7.jpeg

Ce matin j’ai mangé un kiwi... et ça m’a fait pensé à un dicton qu’un vieux vosgien m’a dit il y a quelques années et que j’avais envie de partager avec vous.

Mais je me suis dis que si je poste une photo de mon kiwi avec mon dicton en dessous j’aurais l’air con alors je suis retourné voir dans ma corbeille de fruits voir ce qu il y avait dedans.

De là j’avais deux solutions:

  • vous faire une salade de fruits mais avec des avocats et tomates c’est peut être pas top.

Ou

  • vous parler des bienfaits des fruits!!! Mais voilà à part manger 5 fruits et légumes par jours sinon je n’y connais pas grand chose sur leur vertus extraordinaires.

1F62A535-6EB2-4208-B061-81E34AF89013.jpeg

Bon je vais quand même essayé de vous vendre leur bienfaits avec un petit récapitulatif digne du ministère de la santé

Les fruits sont importants pour notre santé. Ils devraient occuper une place primordiale dans notre alimentation car source de vitamines, minéraux, fibres, antioxydants et énergie dont le rôle de protection générale de l'organisme est chaque jour confirmé.

Tous les scientifiques sont aujourd'hui d'accord pour dire que les personnes consommant suffisamment de fruits sont moins souvent atteintes de maladies cardio-vasculaires, d'obésité, de cancers et de diabète.

Mais à quoi les fruits doivent-ils tous leurs bienfaits ?

Les fruits sont gorgées d’eau avec en moyenne 85% de leur composition.

Ils sont survitaminés, vitamines A et C, idéal pour les sportifs ou tout simplement pour garder la forme durant la journée surtout par des temps froid et un manque de soleil.

Leur richesse en potassium favorise entre autre le bon fonctionnement des reins.

Ils sont également un apport en calcium qui peut combler une intolérance aux lactoses même si il n’en fourni pas autant.

Pour me prouver que vous avez bien lu ce post en entier j’offre un resteem sur votre prochain article si vous me citez le fruit papaye dans votre réponse.

Richesse en glucides: glucose et fructose (dont l'index glycémique très bas permet une diffusion lente de l'énergie dans l'organisme) qui sont utilisées, entre autres comme carburant pour le corps.

Certains fruits contiennent également des fibres, je vous explique à quoi ça sert?

J’espère vous avoir convaincu de manger des fruits et si possible des fruits de saisons dont vous connaissez la provenance ou encore mieux qui proviennent de votre jardin

9653A58D-6BD3-457C-9ADE-AA86A96982C6.jpeg

A oui j allais oublier la citation du début qui était:
« Un kiwi non, un canon* oui »

*un canon c’est un verre de vin... mais le vin c’est fait avec du raisin!!! C’est peut être lui qui aurait raison en fait 😱

Pour plus d infos sur les vitamines, un très bon article de mayrie28
https://steemit.com/fr/@mayrie28/les-vitamines-c-est-quoi-et-pourquoi-sont-elles-essentielles-a-notre-organisme

Sources

http://dietetique-pour-le-bien-etre-et-la-performance.over-blog.com/article-pourquoi-manger-des-fruits-113216426.html

Sort:  

Très rafraichissant et j'adore les kiwis... mais pas les canons (quels qu'ils soient) ;)

Ah ah 👍

Quand tu bailles, mange de la papaye et tu retrouveras ta gouaille. Étant quelques jours en congé, je n'ai pas d'article en cours. Garde le resteem en stock.

Bien joué je te le garde au chaud
Repose toi bien pendant tes congés parce qu à la rentrée les enfants aussi seront en forme 😜

Comment on ramasse la papaye ?
.
.
.
.
Avec une foufourche ok je sors lol

Non bon, toute blague confondue, j'adore les fruits bananes, kiwis, fraises, mandarines, ananas, raisins bon en fait j'aime quasiment tous les fruits sauf la mangue lol...

Ah ah génial!!!
En même temps j ai choisi la papaye en espérant que quelqu’un me fasse cette blague
Alors merci 😜

J'avoue ne pas avoir du faire beaucoup d'efforts pour la trouver hihi...

You got a 1.56% upvote from @minnowvotes courtesy of @kelos!

Entre @mayrie28 qui nous parle des minéraux et des oligo-éléments et toi qui nous vante les mérites des fruits on va tous être en super forme!
A moins qu'on applique uniquement ton dicton. ahahaha

Ah ah ça c est un choix personnel après
Peut être un peu de chaque ca peut le faire 😜

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 63595.77
ETH 3415.98
USDT 1.00
SBD 2.49