Notre escapade dans les côtes d'Armor

in #busy6 years ago

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler de notre petit séjour dans les côtes d'Armor.

Avant d'avoir des enfants, Seb et moi étions adeptes du camping en tente. Avec la naissance de Matthew, puis de Salomé, on s'est plutôt dirigé vers le camping "plus confortable", soit la location.

Bien que Soan soit encore petit on a eu envie cette année de retenter l'expérience tente. On a toujours celle avec laquelle nous campions auparavant mais elle est longue à monter et comme là on voulait se faire des minis séjours, on a opté pour une grande tente "seconde" (je détaillerai plus celle ci dans un prochain article).

Le départ


La tente achetée, réservation faite, nous voilà sur le départ après avoir bien sûr listé tout le matériel dont on a besoin (beaucoup plus en tente qu'en location) et fait les bagages.

Après avoir joué au Tetris avec le 5008, on est enfin parti dimanche matin.

Direction Pleslin Trigavou entre Dinan et Dinard.

Avant d'arriver au camping, j'appelle le propriétaire pour savoir si on pouvait arriver vers midi. Il n'était pas là (nous aurons l'occasion de nous rendre compte par la suite qu'il est pas facile de le trouver) mais nous a indiqué par téléphone où nous pouvions installer la tente.

L'arrivée au camping


Arrivée sur les lieux nous avons fait connaissance avec nos voisins pour 2 jours :


Je craignais un peu pour Soan car je ne pense pas que ses petits doigts auraient résisté aux grosses dents des ânes mais quand il s'est approché, ils se sont mis à braire et c'était très très bruyant, du coup Soan a eu la trouille de sa vie (Je pense qu'il s'en rappellera toujours tellement il a eu peur). Après ça il ne s'est plus approché d'eux !

À notre arrivée, après un petit pique nique, on a monté la fameuse tente.



Et on a fait le tour du camping.


Je pense d'ailleurs avoir un "don" pour trouver des campings assez peu communs. J'en dirait plus bientôt sur ce fameux camping. ^^

Jour 1: Dinard


Dans l'après midi, on a décidé d'aller visiter Dinard, qui est à environ 1 quart d'heure du camping.

Dinard, c'est le Deauville de Bretagne ! On a mis une plombe à se garer. On a vu que des voitures assez "chères" et il y a énormément de monde.

La promenade le long du chemin douanier est tout de même très sympa et on a une superbe vue sur Saint Malo.







Saint Malo au loin

Le soir, on a mangé les fameuses galettes saucisses dont je vous ai parlé il y a quelques temps.


Ok galette ne prend qu'un L mais on ne lui a pas dit...

Après cette journée bien remplie, on a été se coucher.

Jour 2 : Dinan et Saint Jacut de la mer


Le lendemain après quelques courses, nous sommes allés à Dinan.

C'est une ville moyen-âgeuse, vraiment très belle. Il y avait les fêtes médiévales aussi là bas juste avant qu'on y aille. Mais elles drainent beaucoup plus de monde qu'à Josselin et j'ai un peu de mal avec la foule. Ça doit être sympa à faire en tout cas.



Après nous sommes allés à Saint Jacut de la mer en fin de journée pour profiter des belles plages du nord Bretagne.




En Bretagne quand on sait où aller, on est pas embêté par la foule ! Pourtant il faisait très très beau et chaud.

Après cette grosse journée de vadrouille, on a bien mérité un bon repos au camping.


Toujours en compagnie des ânes.

Jour 3 : Cap Fréhel


Après avoir plié la tente et tout rangé dans la voiture, direction Cap Fréhel.

On a trouvé une plage sympa pour pique niquer.


Puis on a filé jusqu'au Cap Fréhel



Voilà c'est l'heure de rentrer. Nos chats et nos poules nous attendent sûrement même si notre gentil voisin s'en occupe avec plaisir.

Allez pour finir vous avez le droit à un petit selfie.


A bientôt pour un nouvel article ...


Posted from my blog with SteemPress : https://3615kalypso.fr/notre-escapade-dans-les-cotes-darmor/

Sort:  

Très belles photos de vacances! pour ma part je serais resté plus longtemps à Dinan; j'aime tout ce qui est Moyen-Age !

On voulait faire un maximum de choses et les enfants preferent la plage que les vieilles villes 😋
Par contre je ferai un article exclusivement sur Dinan avec plein d'autres photos ;)

Ah tiens, pour la foule, je suis comme toi, je suis agoraphobe. S'il faut vraiment que j'aille à un endroit qui sera bondé de monde, j'essayerai toujours de rester sur les bords, près d'une "sortie" ... En fait, la Bretagne est jolie de tous les côtés, à ce que je vois .. j'ai hâte de pouvoir y retourner ... ! Merci pour cette escapade et ses photos.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63350.70
ETH 2595.60
USDT 1.00
SBD 2.85