L'aire du verger

in #busy6 years ago (edited)

Bonjour,

Après un article sur notre road trip et sur la tente je vais aujourd'hui m'attarder sur le camping.

Ce camping, l'aire du verger de situe dans les côtes d'Armor à Pleslin Trigavou.


Il est idéalement situé pour pouvoir aller à la plage (saint Jacut est à 20 mn) et pour visiter Dinan qui est une ville à ne rater sous aucun prétexte.

Description du camping


Surtout ne cherchez pas la piscine ou les activités ! Y'en a pas ! À vrai dire il n'y a même pas d'accueil ! On trouve le propriétaire (quand on le trouve), chez lui ou dans le camping en train de faire du bricolage.

On arrive (bon j'avais réservé avant quand même) et on s'installe. Pour le reste on voit après.

Dans ce camping, en plus de planter la tente, on peut dormir dans des lieux insolites : des bateaux...




Un vieux camping car...


Ou encore une roulotte.

Les installations de ce camping ne sont faites qu'avec de la récup'. Mais il y a tout ce qu'il faut, notamment une cuisine avec tout l'équipement indispensable : réfrigérateur, gazinière, évier, machine à laver. Tout ça mis gratuitement à disposition des campeurs.



Et de grandes tables pour manger


Dans le fond, il y a même une bibliothèque (certains bouquins datent de 1975).


Il y a également des jeux et jouets pour les enfants.



Et le grand potager du propriétaire


C'est un camping écologique car l'eau des toilettes vient d'un puits, l'eau chaude provient de panneaux solaires et les eaux usées sont traitées par un jardin d'assainissement. Le ménage est également fait de manière saine sans utiliser de produits nocifs pour la planète.




Tarifs


Pour les locations en haute saison ça va de 28 à 50€ la nuit et de 185 à 310€ la semaine. Ce qui est plus que raisonnable.

En tente la nuit nous a coûté 22.5 € pour 5 personnes.

Un camping au top


Même si pour certains le confort peut paraître rudimentaire, nous, nous avons beaucoup apprécié ce mini-séjour au camping de l'aire du verger. On avait tout le nécessaire.

En plus le propriétaire est vraiment gentil et vu les tarifs ne fait pas ça pour l'argent.

http://www.aireduverger.com/camping/page0.html

Nous vous le recommandons fortement !


Posted from my blog with SteemPress : http://3615kalypso.fr/laire-du-verger/

Sort:  

Wow ! Ça semble super cool comme endroit :-o J'ai envie d'y aller :D

C'était bien oui :D
M'enfin si tu viens en Bretagne faut plutôt venir chez nous ;)

Ouiiii !! Je prends ça comme une invitation :P Attention, je viens chaque année en France voir ma belle-famille ( Paris et La rochelle )

Oui pas de problème. Si tu viens en France, tu peux venir ;)

C'est une bonne idée, même si je ne suis pas trop camping, car j'aime bien un minimum de confort et je n'aime pas trop l'ambiance camping en général. Celui que tu nous présentes ici, m'a tout l'air différent, il n'y a pas de piscine ni d'animations bruyantes, ce qui tend + vers un lieu de repos, en accord avec la nature .. c'est l'idéal pour notre envie de devenir minimalistes ;) Merci pour les précieuses infos !

Ah c'était clairement un lieu de repos. Déjà y juste une quarantaine d'emplacement je pense donc c'est très petit ;) et en nous levant vers 8h30 le matin on était dans les premiers levés donc vraiment calme :)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64106.00
ETH 3129.71
USDT 1.00
SBD 4.16