L'Intelligence Artificielle toujours plus forte au jeu de GO

in #busy7 years ago (edited)


Mais où s'arrêtera donc l'I.A ?

AlphaGo, cela vous dit-il quelque chose ? C'est ce programme informatique d'intelligence artificielle (I.A), mis au point par Google DeepMind, qui s'est fait connaître en 2016 en battant les meilleurs joueurs du monde au jeu de go.
Eh bien, en octobre dernier, une nouvelle version baptisée AlphaGo Zero, a fait encore plus fort, et battu son prédécesseur 100 manches à 0 !
Là où AlphaGo première version avait dû s'entraîner sur des millions d'exemples de parties humaines pendant des mois, Zero a appris à jouer tout seul en trois jours, simplement en disposant des règles du jeu et en connaissant la place des pions noirs et blanc sur le plateau. Un apprentissage autodidacte s'appuyant sur des réseaux de neurones artificiels.
Ces travaux montrent que désormais, la machine n'a plus besoin de l'humain pour apprendre et progresser. Elle peut se contenter de jouer contre elle-même. Et devenir championne toutes catégories.
Bluffant mais également inquiétant !

Sort:  

j'ai vu le doc sur netflix!! lee see dol est pas bien a la fin!!

L'humain a du souci à se faire... Il y a beaucoup de domaines dans lesquels la machine effectuera des tâches mieux que nous et sans être fatiguée...

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 62025.78
ETH 2417.09
USDT 1.00
SBD 2.49