Sort:  

En effet, avec de vrais passionnés derrière.

C'est bizarre mais quand je parle aux "petits" agriculteurs chez qui je vais me fournir, aucun d'entre eux n'ont des problèmes financiers. Pas beaucoup d'investissements à faire, un choix d'avoir une qualité de vie et un boulot qui leur plait qui dépasse l'aspect "je dois gagner le plus possible" et finalement ce sont des gens heureux.

Ça tranche avec les gros titres des journaux en tout cas !

C'est intéressant ça. Si tu as des témoignages tu pourrais faire un article. :)

Je ne suis malheureusement pas assez calé en macro économie pour bien comprendre le principe au point d'en faire un article mais il semblerait que ce qui met le couteau sur la gorge des agriculteurs viendrait surtout d'une mauvaise gestion qui les a poussé à un moment à surinvestir.

Et lorsque tu as de gros investissements à amortir, il devient difficile de finir tes mois en positif quand le marché est au plus bas.

Alors que si depuis le début, tu n'as fait que de petits investissements, tu ne dois payer que tes frais de gestion quotidienne et avec un peu d'imagination (faire des marchés le dimanche, contacter des magasins/resto qui développe le local, etc.) tu peux rentrer dans tes frais et avoir à la fin du mois un salaire décent.

Je m'imagine que tu es assez doué pour te débrouiller pour écrire un article sur ce sujet ; même sans être calé en macro économie.

Et ce ne sera pas pire que ce que nous pondent les journalistes. ;)

Juste en utilisant tes connaissances personnelles, ton point de vue, les témoignages vus, entendus et en ayant la simplicité de dire que c'est seulement ton point de vue avec les informations dont tu disposes.

Après, il faut voir si, toi, tu te reconnais capable et/ou si tu as, ou non, l'envie de le faire.

;)

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 57226.98
ETH 2416.68
USDT 1.00
SBD 2.29