You are viewing a single comment's thread from:

RE: Sorry, my mistake !

in #busy7 years ago

Reconnaître ses erreurs est une immense qualité.

Cependant cette anecdote n'est pas forcément une erreur grave selon moi. D'abord parce que ton amalgame, bien qu'hasaredux, n'implique pas de jugement de valeur. Il "a l'air" indien, tu peux émettre une hypothèse que la nourriture est épicée. Ca n'est pas très malin, je l'accorde, mais ça n'est agressant pour lui qu'à cause de la répétition. Et puis, même s'il est né à New York, son "air indien" fait partie de son identité, et il n'est pas choquant de chercher à connaître cette partie de lui (bien que, encore une fois, ça n'est pas forcément la partie la plus pertinente de cette identité). Tu es arabe d'origine, tu peux aimer le couscous ou le raï, je n'hésiterai pas à te poser la question au cas où tu aurais un secret de grand-mère à partager.

Ensuite, et c'est plus important à mes yeux, parce que tu lui as parlé. Tu as brisé la glace, avec un lieu commun certes, mais c'est toujours mieux que d'avoir passé le trajet en ascenseur à vous regarder comme des statues de faïence à l'entrée des toilettes. Vous avez communiqué, vous avez sans doute souri de ta bêtise, vous avez compris vos erreurs, et tu as appris de quoi faire un billet sur steem quelques années plus tard. Ce qui ne se serait pas passé si tu t'étais curé le nez devant le miroir.

Sort:  

Ahaha tu as raison. Ton commentaire me donne une autre perspective quant à cet épisode fâcheux ( ou qui l'a été en tout cas) et je t en remercie. Quelle bienveillance ! Pour le couscous oui j'ai bien un secret de grand mère et je publierai bientôt la recette :-) @gbd

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 61733.68
ETH 2481.63
USDT 1.00
SBD 2.63