Banc de musculation trouvé dans la rue ...retapé :)steemCreated with Sketch.

in #busy7 years ago (edited)

Bonjour la communauté :)

Désolé de ne pas donner signe de vie depuis tout ce temps mais j'étais pas mal occupée, entre la visite de proches, lire des livres, la rentrée scolaire des enfants, mes recherches d'emplois et mes heures de conduites pour le permis... Bref , enfin, je trouve le temps et surtout l'inspiration pour écrire tranquillou ;)

Aujourd'hui, je suis très fière de vous parler de ce que j'ai récupéré dans ma rue, à savoir un banc de musculation. Ce banc était posé par un de mes voisins, à côté des poubelles, et destiné aux encombrants. L'armature est en très bon état, ce qui me frappe c'est qu'il n'est pas du tout rouillé. Seul le banc était déchiré et est dépourvu de matelas.
Comme vous pouvez le voir sur la photo il est en très mauvais état!!!
IMG_1769.JPG
Cette démarche s'inscrit complètement dans ma philosophie de vivre mieux (faire + de sport par exemple), en dépensant moins ( sur ce coup c'est de la récupération, donc acquisition gratuite) et éviter d'engendrer des déchets pour la préservation de mère nature!

Ceci dit, le matelas du banc je ne l'ai pas fait moi-même (je ne possède malheureusement pas ce talent lol), je l'ai fait faire par un artisan local, qui me l'a refait pour la modique somme de 500 baht (équivaut à environ 13 euros selon le cours du baht actuel).
IMG_1809.JPG
IMG_1808.JPG
IMG_1807.JPG
Je suis parti voir sur internet, par curiosité, le prix réel d'un banc de musculation neuf du même type qui est de 30,90 euros, soit environ 1170 baht.
IMG_1810.PNG
Donc en conclusion le banc de musculation récupéré dans ma rue m'aurait au final coûté moins de moitié prix si je l'avait acheté neuf! Et rien que pour ça j'en suis très heureuse :)

Maintenant il faut me remettre au sport !!! À moi les abdos des mannequins sur papiers glacés ;) enjoy lol

Voilà j'espère que cet article vous a plu :)
Bonne santé et bonne journée sportive à tous/toutes.

Sort:  

Comment recycler une belle trouvaille pour pas un sou...Ou presque ! Upvoté à 100% !

WAWOUW !!!!!!!! Je ne savais pas qu'on pouvait aussi retrouver de tels trésors dans les rues Thai !!!!
Tu es donc aussi en quête de dépenser moins (pour vivre mieux) et sport ? :-D
Heureuse de le savoir et en attente de te lire prochainement (et de vois des beaux abdos de mannequins hahaha) ! Gros bisous !

Loool eh oui des fois y'a des bons trucs à récupérer faut juste bien regarder et être au bon endroit :)
Eh oui dépenser moins c le but :) le top serait l'autosuffisance mais bon jui encore loin du level!
Sport obligé car j'ai réussi à arrêter de fumer pdt 1 mois MAis j'ai pris des kilos lol, et là j'ai repris depuis qqs jours :( le but étant d'arrêter complètement MAis t'inquiètes jui sur la bonne voie ;)
Merci pour ton soutien en tout cas :*

HAhah génial ! :-)
COURAGE pour le sport ! Tu vas vite perdre si tu es constante et motivée :-)

Ptdrrr tu verras :p

Resteemed your article. This article was resteemed because you are part of the New Steemians project. You can learn more about it here: https://steemit.com/introduceyourself/@gaman/new-steemians-project-launch

Super çà ! Bonne continuation sur cette voie du sport.
Le sport ... y a rien de mieux pour se sentir bien 😊

La débrouillardise... ça paye souvent :)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 64233.18
ETH 3491.62
USDT 1.00
SBD 2.54