Brick à ma façon

in #busy8 years ago

brick (4).JPG

brick (5).JPG

Une recette toute simple, facile à faire en ces moments de grosse chaleur ou on évite de rester derrière les fourneaux

Ingrédients pour 1 brick :

brick (2).JPG

2 feuilles de brick
2 oeufs très frais (en date pas en température)
un peu de thon émiétté
un peu de persil (sur l'exemple c'est de la coriande fraîche)
quelques câpres
sel, poivre

Recettes :

mettre les deux feuilles de brick l'une sur l'autre dans une assiette creuse (elles sont tellement fines que une seule risque de se fendre)
faire chauffer un peu d'huile à feu moyen dans une pôele (il faut que la brick baigne, et oui j'ai dit facile pas régime, lol)
casser les deux oeufs sur les feuilles de brick, mettre le thon, persil haché grossièrement, câpres et sel, poivre
Il faut faire assez rapidement pour que l’œuf ne détrempe pas les feuilles

brick (3).JPG

rabattre les côtés deux par deux pour former un rectangle et le mettre tout de suite dans la poêle. L'huile doit être chaude mais pas trop. Mettre le côté pliure vers le bas pour la saisir de suite et qu'elle reste fermée.
La cuisson est très rapide entre 30 et 45 secondes selon vos goûts mais le jaune doit rester coulant.
Je rajoute un peu de zeste de citron confit émincés sur la brique.

brick (1).JPG

et voila, bon appétit.

Sort:  

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @cercle.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Coin Marketplace

STEEM 0.04
TRX 0.33
JST 0.080
BTC 62952.14
ETH 1665.57
USDT 1.00
SBD 0.42