LYMPO : Blockchain Fitness Revolution [By Miss Crypto]

in #busy7 months ago (edited)

CARACTERISTIQUES, le 28/07/19 selon Coinmarketcap:

✅ Token ERC20 : LYM
✅ Blockchain : Ethereum
✅ Consensus : Token utility
✅ Offre totale : 999 999 999 LYM
✅ En circulation : 826 672 989 LYM
✅ Rang : 400
✅ Capitalisation : 5 950 948 $
✅ Prix : 0,007 $

Lympo



Le monde des cryptomonnaies est un monde fabuleux. Il y a énormément de choses à découvrir, à comprendre, plein d'opportunités à saisir mais ce qui est le plus magique, selon moi, c'est le monde de la blockchain et toutes ses applications potentielles.


Aujourd'hui, avec Lympo, vous allez vite comprendre ce dont je vais parler car c'est du concret cela touche notre quotidien.
Il s'agit de la santé, de bien être, de sport... et on sait tous à quel point la santé est importante
.
Vous connaissez peut-être les mhealth ou les wearables ? Mais oui, ce sont des applications ou objets qui permettent de recueillir des données par exemple sur notre santé, notre forme, Ils peuvent être connectés ou pas.

Je vais essayer de vous faire comprendre tous ce qu'est l'écosystème Lympo et à quel point la blockchain peut montrer toutes ses possibilités dans ce projet.


Pour cela, je vais vous raconter une conversation avec une amie à moi, Anne qui aime beaucoup la course à pieds et qui fait chaque année le semi-marathon Marseille Cassis. Elle utilise un Tom Tom Runner donc elle connait le sujet mais elle n'y connait rien en cryptocurrencaies, ne connait pas le Bitcoin et encore moins la blockchain.

image.png

Anne: Lympo c'est quoi?

Miss Crypto : Alors je vais commencer simplement. C'est une plateforme qui permet aux utilisateurs de prendre soin de leur santé, de faire du fitness, de prendre soin de soi mais avec une approche bien différente de ce que l'on connait car basée sur le blockchain. Cela va te permettre par exemple de pouvoir stocker toutes tes données de façon intelligente, sécurisée mais aussi tu vas bientôt comprendre, Lympo va te donner la chance d'être maître de tes données et te permettre de pouvoir les monétiser si tu en as envie grâce à un excellent système incitatif.


D'accord, j'ai compris. Mais tu viens de parler de "données" et c'est un sujet qui m'intéresse.

Storage

Super, car c'est l'un des principaux problèmes que Lympo veut résoudre et c'est là qu'intervient la blockchain.
En fait avec les mhealth et wearables, tu ne sais pas ou peu où sont stockées tes données, comment elles sont stockées ou si elles sont en sécurité ? et encore moins pendant combien de temps.
Pour te simplifier, je ne vais pas t'expliquer ce qu'est la blockchain en détails, pour ne pas t'embrouiller mais disons que c'est comme un très gros livre comptable où tu peux stocker, transférer des informations de façon transparente, fiable, décentralisée. Disons maintenant que ce livre pour fonctionner a besoin d'un protocole informatique, le smart contract.


image.png

Il peut grâce à un système de chiffrement et de clé contenir des données mais aussi permettre de délivrer des autorisations, de valider des opérations.

Lympo est donc une application décentralisée qui fonctionne grâce au smart contract qui va pouvoir entre autre, te permettre de choisir ce que tu veux faire de tes données Il y a un nombre infini de possibilités.


J'ai presque tout compris. Cela veut dire que mes données seront en sécurité et elles ne seront jamais perdues, effacées ou vendues !!! Mais est ce que je peux en avoir le contrôle ?

Tu comprends vite dis moi. Tu poses une très bonne question car c'est un point très important pour Lympo.
Ta santé, ton fitness, tes données sont très importantes et ont de la valeur pour tout le monde : les entreprises, les mutuelles, les assurances. Tout le monde voudrait récolter le plus de données possible pour améliorer le futur.
Et dis-moi, actuellement tu en fais quoi de tes données avec ton wearable ? et l'entreprise Tom Tom, elle fait quoi avec tes données?

Lympo

Avec Lympo tes données t'appartiennent car c'est toi qui les as créée, tu as le droit de choisir si tu veux les partager ou pas.
Si tu souhaites le faire, tu dois être récompensé pour ça ! et le LYM (token ERC20)** est là pour ça.
Le but est que tout le monde soit gagnant, toi qui améliore ta santé et l'entreprise qui fabrique les baskets puisqu'elle a accès à des données auxquelles elle ne pouvait pas avoir accès et qui sont précieuses pour elle.

Un des points important est le wallet Lympo fitness, c'est la porte d'entrée dans l'écosystème. Il te permettra entre autre de pouvoir recevoir les tokens LYM que tu as gagné par exemple car grâce à un concours sur Lympo c'est toi qui as le plus couru cette semaine et tu as gagné des LYM.


C'est vraiment bien tout ça j'enfile mes baskets, je télécharge Lympo et c'est partie !

(Rire) Non, non attends un peu j'ai encore des choses à te dire. Tes LYM que tu as durement gagné, tu vas pouvoir les utiliser dans un market place qui existe déjà depuis décembre 2016. Tu peux trouver un super coach qui t'aidera à tenir des objectifs, mais tu pourras aussi choisir des compléments alimentaires et pourquoi pas négocier comme tu as une excellente santé, tes données contre une réductions sur ton assurance que tu pourrais payer en LYM. Tu auras accès à tout un ensemble de biens et de services autour du sport, du bien-être, de la santé.
C'est du gagnant / gagnant et tu deviens un acteur majeur au lieu de laisser tes données être exploitées par je ne sais qui, je ne sais comment.


Par contre, je sais que tu vas probablement être un peu déçu mais pour l'instant seul les détenteurs de LYM peuvent, en France, télécharger l'appli...


C'est vraiment une excellente nouvelle pour le monde du fitness et de la santé en général. J'espère que beaucoup d'entreprises vont adhérer à l'écosystème.

Et bien, le dernier point important est que les jetons LYM pourront être utilisés sur Lympo crowdfunding pour investir dans des entreprises innovantes dans le domaine et cela favorisera donc la croissance de ce nouvel écosystème.

Pour finir un dernier fait intéressant et que Lympo par le biais d'une IPO va donner 20% des parts de la société aux détenteurs de LYM. C'est la première fois que je vois cela dans un projet cryptomonnaie et je trouve cela très intéressant à suivre.

image.png


En conclusion, je suis très séduite par ce projet pour plusieurs raisons :

  • il n'y pas beaucoup de projets blockchain dans ce secteur et le peu que je connais sont plus des projets médicaux,
  • l'équipe à l'air solide et le CEO est une femme ce qui est plutôt rare dans le monde de la blockchain,
  • je remarque un conseiller Tony G qui est quelqu'un de très investi dans le domaine du sport,
  • le fait que ce projet soit Lituanien ma rassure car le vais vous citer la déclaration de Virginijus Sinkevičius, Ministre de l'Economie et des Finances :

Experts from the world’s intellectual centres predict diverse scenarios in cryptocurrency development; however blockchain is not just about cryptocurrency. Blockchain technology is already being adopted by many businesses and public administration sectors.
The potential is enormous, therefore, Lithuania must become an important link in the global blockchain industry. I am pleased to be able to put the first block in place today.

Je ne crois pas que Bruno Le Maire, son homologue en France fasse la même déclaration! 😄

image.png

J'espère que vous avez tout compris. Et n'hésitez pas, si vous vous posez d'autres questions, à lire leur white paper, consulter leur site Web mais aussi les réseaux sociaux où vous pourrez discuter avec l'équipe qui est réactive. Facebook, Twitter, Bitcointalk, ainsi que Telegram.

À bientôt.

Miss Crypto

DISCLAMER

Les informations contenues dans cet article sont à titre informatif uniquement et ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat.
Je vous exhorte à faire vos propres recherches.

Sources d'images:

  • Site Web Lympo, White paper et Tweeter
  • Pixabay
Sort:  

Hello @corsica
Cela semble être une application intéressante. C'est dommage de ne pas pouvoir la tester sans avoir des LYM...
Je continue en attendant avec @actifit qui est sur la blockchain de Steem 😁 !!!
Merci pour la présentation !!!

Posted using Partiko Android

Coucou @chrisparis,
Merci pour ton commentaire. Je trouve cela aussi dommage, j'aurais beaucoup aimé la tester. Je n'ai pas réussi à savoir pourquoi mais je pense que c'est pour un lancement "en douceur".
A bientôt.

Superbe présentation de ce nouveau projet ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup cela fait plaisir.

Hi @corsica, not sure that this type of post is what we're aiming for on naturalproducts. Being healthy, yes but not really appropriate for the tag.

Please be sure to review our posting guidelines.

Regards, @naturalproducts

No worries, looks like a very interesting project. If you could remove the tag that would be good. You should try the #fitnation and #runningproject tags.

Hi, sorry I thought it was health and not just natural products.

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations