Seyssel / La cascade du Pain de Sucre

in #busy6 years ago

Connaissez vous Seyssel?

C'est une petite ville qui a la particularité d'être traversée par le Rhône. De part et d'autre du fleuve se sont 2 départements différents, la Haute-Savoie et l'Ain, il y a donc 2 Seyssel: Seyssel Ain, et l'autre ... le vrai Seyssel. (Devinez de quel côté du Rhône je suis ?)

J'aime cette ville, petite mais pleine de charme ...

IMG_20180324_105259.jpg

Non loin de là, un petit havre de paix, sur la commune de Surjoux, la cascade du Pain de Sucre.

C'est le petit ruisseau de la Vézeronce dont l'eau est chargée de bicarbonates et de calcium qui arrive près d'une "reculée"faite de couches sédimentaires âgée d'environ 110 millions d'années. Il dévale la falaise et atteint le sol en créant une stalagmite géante. A ses pieds, la marmite naturelle d'eau claire a une profondeur d'environ 6 mètres.

IMG_20180324_112853.jpg

Tout au long de l'année ce lieu est magique, c'est un de nos pèlerinage annuel !

Sort:  

rien que le nom, la cascade du pain de sucre, c'est magique ! Merci pour ce partage ! Ah, au fait, ça y est, on a tout acheté pour faire notre fromage !! je t'en dirais des nouvelles...

J'ai hâte de savoir si vos fromages seront réussis, il ny a pas de raison !

Merci d'avoir partagé ce paysage. N'hésitez à faire quelques kilomètres vers le massif des Bauges tout proche et peut-être ferez vous un article sur la grotte aux fées par exemple.

Je connais un peu les Bauges, d'ailleurs j'adore ... nous allons parfois faire des randos de ce côté, Margeriaz, Sambuy, etc...

Que la nature est belle <3

Oui ... elle est pleine de surprise ... et si belle !

Oui ... elle est pleine de surprise ... et si belle !

que de souvenir seyssel ! on y a exposés plusieurs années sur la foire annuelle qui se fesait de chaque coté du pont ! Merci !

La foire du 1er mai ? Elle est immense ! Que vendais tu ?

Non c'était celle du 11 novembre, on a vendus différentes marchandises car on l'a fait plusieurs années d'affilé, donc on a eu vendu des chaussons en cuir et peaux de mouton , des compositions florales (que je créaient moi même avec des fleurs en bois) puis des minéraux pour le bien etre ! justement j'ai retrouvée Seyssel 05.jpgune photo prise a seyssel !
et je te met une sur la foire de reins ! pour mes compos florales !
Reims avril.jpg

Je reconnais très bien Seyssel Ain sur la photo ... c'est rigolo.
Très belles compositions florales ! Tu es douée ;-)
Tu sais donc ce que c'est que de faire les marchés, ^par tous les temps ! Belle fin d'après midi à toi ...

et oui ! qu'il pleuve, qu'il vente (nos parasols étaient toujours bien arrimés) et qu'il neige ! courage a toi si tu les fait encore, nous ont a arrétés ! HI Hi ! je m'occupe de mes chiens et leurs portées maintenant ! contente que mes compos te plaisent !

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 62166.63
ETH 3021.89
USDT 1.00
SBD 3.72