Sauvetage [ma vie de chevrière]#3

in #busy7 years ago

IMG_20180304_131135.jpg

Un matin, une de mes chèvres, Insoumise, après de longues heures de travail, a finit par mettre bas 2 chevrettes. Je n'ai pas pu aller tout de suite m'occuper des 2 petites, mais quand j'y suis allée je me suis rendue compte que l'une des 2 avait probablement souffert à la naissance car elle gisait sur la litière sans pouvoir même lever la tête alors que sa sœur était déjà debout à chercher la tétine de sa maman.

IMG_20180304_102050.jpg

Je pris rapidement la décision de la ramener avec moi à la maison pour la réchauffer et lui donner rapidement son premier biberon.
Une fois sèche et réchauffée elle commença a manifester tout timidement sa faim ... vite, je lui fis chauffer un biberon qu'elle bu goulûment ! Première étape franchie avec succès, elle avait bu dans les 6 heures.

IMG-20180305-WA0003.jpg

Je la gardais encore à la maison jusqu'au moment ou je remontais au bâtiment pour m'occuper des chèvres.

IMG_20180304_161640.jpg

Elle essaya de se lever sans succès ! Elle eu droit à 2 biberons encore pour qu'elle prenne des forces, et le lendemain, j'eu l'agréable surprise de la trouver debout, en forme, prête à manger !

IMG_20180305_073745.jpg

Si elle n'avait pas eu ce traitement de faveur, pas sûre qu'elle se serait rétablie aussi rapidement ... maintenant elle est en pleine forme, elle a 2 jours !

Que c'est bon de laisser parler son cœur !

Sort:  

Elle est toute mignonne, je suis contente qu'elle aille mieux!

Aujourd'hui, à 5 jours, elle va super bien, elle est trop chou cette petite !

Merci de nous faire partager , ça doit faire chaud au cœur :)

Oui, ça m'a fait beaucoup plaisir aussi de la garder un peu à la maison, et de la voir en pleine forme aujourd'hui, c'est un magnifique cadeau !

Elle est trop mignonne ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63578.99
ETH 2611.82
USDT 1.00
SBD 2.85