Des fromages de chèvres ! [Ma vie de chevrière #4]

in #busy7 years ago

Depuis le mois de février, j'ai repris la fabrication de mes fromages de chèvre.
Je profite de ce post pour vous présenter mes différentes sortes de fromage.

IMG_20180319_081703.jpg

Le p'tit Bémol est le format le plus courant que je vends frais ou affiné, ou même agrémenté d'épices et d'aromates.
Pourquoi ce nom ? C'est le nom de notre société, je suis une des associés du GAEC BEMOL (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun), voir dans un de mes précédent article:
Chevrière un métier passionnant
Chaque jour, je fabrique environ 150 p'tits Bémol qui partent généralement dès le lendemain, pour être vendus en frais sur les marchés.

IMG_20180216_072251.jpg

D'autres fromages qui ont du succès: les pyramides et les bûches cendrées. Une fois affinées, une petite croûte se forme et l'intérieur est crémeux, un pur délice !

IMG_20180318_175132.jpg

IMG_20180318_185842.jpg

Je fais aussi des fromages en forme de brique ou de cœur, et aussi des plaques entières de petits chèvr'apéros que je vends secs, ou frais avec des épices ou aromates.

IMG_20180318_185529.jpg

apéro.jpg

Je vous parlerai dans un autre article des desserts lactés que je propose aussi sur les marchés !

Sort:  

Tellement bon du fromage de chèvre.

Ah super !!!! Je ne sais pas de quelle région tu es mais si tu étais dans mon coin je t'acheterai du fromage sans problème ! C'est typiquement les produits que j'achète :) et dans mon soucis d'écologie j'essaie de plus en plus d'acheter local et de moins en moins en grande surface. J'espère un jour ne plus avoir recours aux supermarchés :)

Je suis en Haute Savoie, et toi ?

En Bretagne :)

Alors ça va être compliqué ;-)

Congratulations @berthet! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.

To support your work, I also upvoted your post!
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

tu en fait de bonnes choses ! j'adore le fromage de chèvre quel dommage que tu ne sois pas dans les vosges !

Merci @tchigina ... il doit y avoir aussi de bons fromages de chèvre dans les Vosges ? Bonne soirée à toi ;-)

oui de temps en temps il y en a sur le marché du village, mais la spécialité ici c'est plus le munster limitrof avec l'alsace et la tom des vosges ! c'est par tes belles photos qui donnaient envie d'en manger ! et en plus tu dois faire avec amour, donc tes fromages ne peuvent qu'etre excellents !

bon, je suis jalouse : jamais réussi à faire du fromage de chèvre... ça sort comme un tas de merde de lait triste pfff.... merci pour ton post : ça prouve que la réussite du fromage de chèvre, ça existe !

Ce n'est pas si dur que ça, il faut avoir ce qu'il faut, du lait cru, de la présure, et des ferments lactiques ... je peux te donner des conseils si tu veux. Merci ton commentaire en tout cas !

merchi Berthet, puisque tu es là, on va se remettre à la fabrication de fromage de chèvre alors... je vais acheter déjà le lait !

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 64143.39
ETH 2638.98
USDT 1.00
SBD 2.80