Sort:  

Le but d'un système pyramidal est de recruter des gens dans le seul but de faire un profit. Le but du coach solaire est de développer l'énergie solaire et d'apprendre aux membres du réseau comment procéder pour le faire. C'est une entreprise de marketing en réseau, tout à fait légal en Europe et aux Etats-Unis.

Il y a de grandes similitudes entre le projet que vous décrivez et la définition que vous trouverez à l'adresse suivante :
http://www.julienrio.com/marketing/french/systeme-pyramidal-marketing-reseau-eviter-pieges
Quant au produit, il y a beaucoup de questions sur un tel projet à moyen terme.

Je suis entièrement d'accord avec le site que vous proposez :
"La différence entre système pyramidal et marketing de réseau :
D'un côté, nous avons un "système", un modèle d'affaires.
De l'autre, nous avons un moyen d'atteindre son but, un outil ou une technique."
Le but du coach solaire est de développer l'énergie solaire.
Pour les questions sur le produit, je suis disponible, allez-y !

Mon but est tout simplement de vous informer, de vous protéger et de protéger des participants.
Que ce soit un modèle d'affaires, un outil ou une technique, le processus est le même et c'est ce processus qui est illégal quelque soit le nom que vous voulez bien lui donner. Prenez soin de consulter d'autres avis.

C'est tout à fait honorable, merci.
Laisser se noyer des milliers de migrants en mer Méditerranée est légal.
Bombarder des civils en Syrie est légal.
Construire des centrales nucléaires est légal.
Laisser des millions d'européens sans emploi est légal.
J'ai parfaitement conscience qu'en voulant faire bouger les choses on s'expose aux critiques et aux attaques. Trump a plus de 4 mille procédures judiciaires en cours contre lui, mais ne rien faire c'est être accusé de non assistance à personne en danger par ma conscience et c'est juste insupportable pour moi. J'ai pu par ailleurs constater que beaucoup de gens en France n'aime pas le marketing en réseau et c'est leur droit le plus stricte. Il fait vivre des milliers de personne. Le meilleur critère pour se lancer est "est-ce que vous aimez le produit ou non ?" Comme je l'annonce dans le début du post, je crois que l'énergie solaire devrait nous fournir 35 % de nos besoins. A ce niveau, il n'y a aucun besoin de stockage. Elle est consommée directement dans le réseau.

Oups! Mettons les éléments en perspective!
Depuis toujours, il y a eu des guerres dans tous les pays et sur tous les continents, c'est le comportement humain : conquête du pouvoir et de la richesse. Les Amériques ont été colonisés par des migrants et plusieurs sont morts en mer. La différence : il y a moins de 100 ans, notre "conscience sociale" était locale, aux limites du village. Aujourd'hui, notre "conscience sociale" est planétaire et en temps réel.
Quant au projet éolien/solaire, je m'interroge sur la pérennité de cette filière.
Depuis plus de 50 ans, je m'intéresse aux différentes formes d'énergie. J'utilise présentement le solaire passif et la biomasse (granules de bois et foyer de masse).
Pendant des siècles, l'énergie de base était le bois/charbon puis on a basculé vers les hydrocarbures : c'était une révolution. On ne connaissait pas le mot "pollution" ni tous les impacts. Aujourd'hui, on "diabolise" les hydrocarbures pour promouvoir des énergies "vertes" à un coût 10 fois supérieur sans en connaître tous les impacts.

  • on utilise les énergies traditionnelles pour fabriquer les équipements "verts".
  • l'efficacité des énergies "vertes" dépassent rarement les 40% avec une durée de vie limitée
  • on connaît mal l'impact de l'absorption/réflection des fermes solaires ou des vortex créés par l'éolien sur l'atmosphère. Le battement d'ailes d'un papillon peut créer des tornades aux antipodes!
    Les énergies "vertes" servent bien les intérêts les fabricants, des groupes écologiques et environnementaux mais très peu les intérêts des consommateurs.

Nous n'avons pas les mêmes informations.
"Le précédent scénario négaWatt, publié en 2011, a permis de prouver la faisabilité technique d’un avenir fondé essentiellement sur des énergies renouvelables, tout en montrant les multiples bénéfices économiques engendrés."
https://negawatt.org/Scenario-negaWatt-2017
Amory Lovins: A 40-year plan for energy

J'ai consulté les références proposées.

  1. J'adhère à la recherche d'une meilleure gestion des énergies : modification de nos comportements, meilleure efficacité des équipements, utilisation des innovations technologiques,etc.
  2. Quant à la transition énergétique vers les énergies renouvellables, je suis plutôt perplexe, ça ressemble à la rhétorique alarmiste des années 1970, mais elle a changé de camp : on "diabolise" les énergies traditionnelles puis on "divinise" les énergies renouvelables sans en connaître réellement tous les impacts.
    Sur le site https://negawatt.org/Contexte-et-enjeux on déclare

Les gisements d’énergies fossiles dans le monde sont dérisoires : quelques décennies de pétrole et de gaz au rythme de consommation actuel

On tenait ce discours dans les années '70 pour provoquer une augmentation des prix. Aujourd'hui, on utilise ce même discours pour proposer une transition énergétique.
Des découvertes récentes en Amérique du Nord annonce des réserves pour plusieurs centaines d'années à venir. Alors qui croire?

Dans les années '60, on a fait beaucoup de prédictions sur les années 2000. Très peu ont été réalisées comme prévues. Le cours de l'histoire n'est pas linéaire. Des événements imprévues, des décisions politiques, de nouvelles découvertes peuvent changer la donne.
Par contre, je trouve étrange que l'Allemagne utilise la biomasse canadienne transportée par bateau (pétrole) pour alimenter ses centrales au charbon.
Pourquoi ne pas privilégier toutes les filières d'énergie en recherchant, selon les milieux, celles qui offrent la meilleure efficacité, le plus bas coût et le moins d'empreinte environnementale?

Coin Marketplace

STEEM 0.21
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 68152.98
ETH 3536.22
USDT 1.00
SBD 2.86