Bonjour à la communauté francophone

in #business6 years ago

J'ai décidé d'écrire des posts en anglais et en français. L'anglais me permettant d'avoir une plus large audience. Mais je souhaite également contribuer à la communauté steemit Française qui se fait rare.
Mes posts seront donc traduit en anglais.
Le monde de l'entreprenariat m'intéressant, ils seront surtout de cette nature. Grand avantage, c'est un large domaine, mes posts seront donc divers.

Pour terminer, je laisse un petit conseil juridique à la communauté steemit francophone qui s'y intéresse. Entrepreneur ou qui le deviendront :

Créer deux sociétés ! Une société civile à laquelle la propriété des murs est confiée et une autre qui peut être civile ou commerciale pour l'exploitation de votre société.

Pourquoi?

  • Ca facilite les futures transactions, en cas de cession de l'entreprise vous serez toujours propriétaire des murs (investissement locatif).

  • En cas de liquidation judiciaire de la société qui exploite votre affaire, les créanciers n'ont aucun droit sur l'immeuble apporté à la SCI. Sauf si y a une confusion de patrimoine.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58241.28
ETH 2648.33
USDT 1.00
SBD 2.45