une réflexion déjà ancienne...

in #brotherhhood5 years ago

Regarder, observer mon frère Jacques, plus âgé que moi, a été une passion. Aujourd'hui, il s'agit toujours d'un intérêt. Jacques, un jour, va mourir. Ou bien moi-même. Cela n'a pas de véritable importance. Nous avons déjà vécu pas mal de temps, et si nous décédons, aujourd'hui, après le 9 décembre 2018, sachant que Jacques Marchal est né le 15 août 1946 et moi-même, son petit frère, né le 8 janvier 1952, nous avons eu une vie déjà longue.
Je vais essayer de trouver une photographie de ce Jacques Marchal, dont je ne dis pas, je n'écris pas, je souhaite vous parler, mais dont je souhaite, rassembler dans un format particulier, le format de steemit, une vision très particulière.
C'est un type intéressant, à plus d'un point de vue, mais dont je ne vous conseille pas la fréquentation.100_0468.JPG.

Vous avez donc une photographie, vous, surfeur que je ne connais pas, d'un homme en octobre 2011 né en 1946. Il est avec deux garçonnets qui sont ses deux petits fils.
Si vous regardez bien sur la photographie, vous allez pouvoir admirer une légion d'honneur.
C'est le jour où Jacques est décoré, pour une carrière appréciée de ses pairs et de ses supérieurs au sein du ministère de l'éducation nationale.

Et là, il s'agit d'une autre photographie, avec ses deux sœurs, deux sœurs jumelles100_0475.JPG, mais de fausses jumelles.
Juste en dessous, mais il s'agit, bien sûr, d'une petite plaisanterie, il y a moi--même, celui qui écrit et qui poste, donc à compte d'auteur, le présent message que je construis, que je façonne, que je modifie au gré de mon inspiration de l'instant, au gré de l'inspiration qui naît du temps qu'il fait, ici, en région parisienne.
Je suis certain que si je fouille dans ces photographies que j'ai pu faire le jour où Jcques a été décoré de la Légion d'Honneur, je vais pouvoir trouver une photographie de son grand fils, de son fils aîné :
Cherchons !
Facile ! J'ai trouvé une photographie où nous pouvons voir son fils, mais je vais réa100_0487.JPGliser un petit découpage, à l'aide de tous ces outils technologiques, pour mieux voir la photographie de Benoit Marchal, son fils aîné, architecte.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 57617.33
ETH 3012.20
USDT 1.00
SBD 2.39