You are viewing a single comment's thread from:

RE: Quelle éducation pour son enfant?

in #book7 years ago

Oui oui et oui.
Je ne l'ai jamais terminé mais c'était tellement enrichissant.
Au delà de son expérience, elle présente son approche éducative bienveillante et individualisée de l'enfant.

Sort:  

C'était mon tout premier livre dans la matière et j'avoue que j'ai été séduit egalement par son approche. Même si beaucoup de choses sont empreintées à Montessory, le rappel est toujours bon, et donne un peu de fraicheur dans une éducation qui évolue difficilement.

"beaucoup de choses" est un euphémisme pour dire que c'était la base "qui elle même l'avait emprunté" à un prédécesseur (dont je ne me rappelle plus du nom).

Mais elle met en évidence que Montessory n'est pas un bloc figé. C'est d'ailleurs regrettable que ce soit devenu un business. Je pense que les plus défenseurs de Montessory sont ceux qui en font plus un business . Céline Alvarez semble bien mieux respecter l'idée originelle de Maria.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 64689.90
ETH 3450.92
USDT 1.00
SBD 2.50