Les raisons internes qui expliquent Pourquoi l’Afrique a du mal à se décoller (développer) et pourquoi tant de peine et de souffrance.

in #blog3 years ago


De nos jours plusieurs pays africains ne sont pas en paix, et de jour en jours les Peine et souffrances ne font que s’augmenter. Ainsi, on ne cesse d’enregistrer les crimes, les refugies des familles, les kidnappes et des violences un peu partout, qui mettent la paix en péril. Tous ceci, saigne la terre africaine du sang humain surtout des innocents. Tous ses souffrances et peines des peuples africains sont causer par des dirigeant de certains pays africains. Parmi ceux-ci, on peut citer le président congolais qui est au pouvoir depuis une trentaine ; le président camerounais, le président togolais et bien d’autres ; qui veulent pas laisser le pouvoir pour d’autre, mais use de la dictature, de l’usurpation et veulent toujours mourir au pouvoir. Pour preuve, le feu président togolais GNANSIGEY Eyadema auteur de beaucoup de crime est mort dans son cinquantaine au pouvoir. Ses manières de faire de ses dirigeants africains, font qu’aujourd’hui les jeunes éveiller de l’Afrique, veulent mettre fin à tous ses désordres tout en organisant par les voies et moyens pacifique des marches pour se faire écouter par le peuple et le monde entier. Mais Il est regrettable qu’on ne crie fort, pas de secours ; on n’est pas écouté mais on nous blaise par les balles et gaz, on nous tue et on nous persécute en nous opprimant.
Mes écrits me font couler les larmes quand je voie les peines de l’Afrique ,et surtout ce qui brule mon cœur , c’est le pays voisin (Togo) ou l’actuel président togolais Faure GNANSIGBEY , le fils du feu président GNANSIGBEY Eyadema mourut au pouvoir , sème de la zizanie au Togo du faite qu’il refuse la proposition du peuple qui a pour but de toucher à l’ancienne constitution en améliorant certaines lois qui vont en défaveur de la dictature , de la corruption et de l’usurpation. Pour cette raison de refus, le peuple togolais organise de jour en jour des marches et des manifestations pour que le monde entier vienne à son secours.
En résumer Les grands raisons internes qui expliquent le sous-développement du continent africain et les problèmes du continent africains sont :
 la corruption, qui est au-dessus de tous.
 La non unanimité des africains eux même
 L’abus du pouvoir présidentielle
 manque de la rééducation de l’Afrique
Quelques images que j’ai prises au cours des manifestations au Togo.