You are viewing a single comment's thread from:

RE: C'est décidé, je fais mon potager dans le salon! (Part.2) - Alors qu'est ce que ça donne?!

in #blog5 years ago

Coucou @lamouthe :)

J'avais déjà essayé de faire pousser du basilic l'année dernière et franchement c'était la cata!
Alors, je n'avais pas eu le même problème que cette fois-ci avec les larves de sciarides, mais à un moment donné tout avait périclité! lol
Mais c'est vrai qu'il faudrait que je sème d'autres plantes aromatiques!

Je vais (ré)essayer la laitue ;)
J'avais semé quelques graines (il y a aussi 1 mois), mais je pense que je ne les avais pas conservé dans des bonnes conditions, donc ça n'a rien donné!
Je n'ai vraiment pas la main verte! Hahaha

En ce qui concerne les radis, je ne lâcherais pas l'affaire :) comme tout le reste en fait! :D

Pour les poivrons et piment, je les repiquerais dans des plus gros pots quand ils auront bien grandi et fait quelques feuilles..
Je note tes conseils bien précieusement en tout cas et je ferais au mieux pour chouchouter mes futurs bébés légumes!!

Merci pour tes commentaires qui sont toujours constructifs et qui me font bien plaisir ^^

Bisous @lamouthe et bonne journée

Sort:  

Une petite astuce pour le début des semis, afin d'éviter de trop arroser. Une fois tes graines semées et arrosées une première fois, tu peux "couvrir" ta jardinière ou ton pot avec du film plastique. Cela permet de garder à la fois la chaleur et l'humidité et normalement, tu ne devrais pas avoir besoin d'arroser. Tu peux enlever le tout quand les pousses ont commencées à sortir de terre et qu'elles ont un bon gros cm. Jusque là, ils ont besoin de chaleur, mais pas forcément de soleil... ;)

Bonne chance!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66258.39
ETH 3170.93
USDT 1.00
SBD 4.07