MusikenSaire à Barfleur / Music Festival in Barfleur [FR/EN]

in #blog6 years ago (edited)

Aujourd'hui je vous emmène dans ma région pour une soirée festive et musicale. Nous prenons la direction d'un des plus beaux villages de France (et ce n'est pas moi qui le dit mais bien l'Association des Plus Beaux Villages De France) : Barfleur. Situé sur les côtes de la Manche, dans le Val de Saire précisément, ce village portuaire et ses près de 600 habitants vivent au gré des marées et de la pêche.

Today I make you discover my region a little more through a festive and musical evening. We take the direction of one of the most beautiful villages of France (and it is not me who says it but the Association of the Most Beautiful Villages Of France): Barfleur. Located on the coasts of La Manche, in the Val de Saire precisely, this port village and its nearly 600 inhabitants live with the tides and the fishing.

IMG_5243.JPG

IMG_5242.JPG

Je vais souvent dans ce coin pour me promener, mais hier soir j'y suis allée pour une autre raison, un festival organisé par l'association MusikenSaire. L'entrée était gratuite, il y avait des stands pour se restaurer (du salé avec des fruits de mer péchés le jour même ou même un Chili végétarien, comme du sucré avec des crêpes et toutes sortes de gâteaux) et se rafraichir avec la buvette. Deux scènes avaient été installées et les concerts se sont enchainés.

I often go to this area to walk, but last night I went for another reason, a festival organized by the association MusikenSaire. The entrance was free, there were stands to eat (salt with seafood sins the same day or even a vegetarian Chili, like sweet with pancakes and all kinds of cakes) and refresh with the refreshment bar. Two scenes had been set up and the groups sang one after the other.

IMG_5239.JPG

Capture d’écran 2018-09-02 à 14.30.27.png

Nous avons même pu profiter du coucher du soleil sur le port et de ses magnifiques couleurs.

We even enjoyed the sunset over the harbor and its beautiful colors.

IMG_5251.JPG

IMG_5250.JPG

Capture d’écran 2018-09-02 à 14.33.40.png

Puis ce fut l’heure du concert que j’attendais. Bien sûr j’ai écouté les autres mais ce groupe en particulier me tenait à coeur car il est composé de mes amis d’enfance, on se connait depuis une dizaine d’année et c’est la première fois que je pouvais les voir en concert. Ce groupe c’est La Faim du Tigre, composé de Arnaud et David, avec Peter et Valentin qui les accompagnent.

Then it was time for the concert I was waiting for. Of course I listened to others but this group in particular was close to my heart because it is composed of my childhood friends, we have known each other for ten years and it's the first time I could see them in concert. This group is La Faim du Tigre, composed of Arnaud and David, with Peter and Valentin who accompany them.

IMG_5279.JPG

IMG_5298.JPG

Le groupe propose une musique dans le style indie-pop aux accents un peu rock. Ils écrivent eux-mêmes leur textes et composent leur mélodies, pour le plus grands plaisirs de nos oreilles. Et je vous conseille, que dis-je ! Je vous ordonne d'aller les écouter !

The band offers music in the indie-pop style with a touch of rock. They write their own texts and compose their melodies, for the greatest pleasure of our ears. I recommend you... Oh no ! I order you to listen to their songs !

Capture d’écran 2018-09-02 à 19.21.02.png

Bien évidemment, vous pouvez les retrouver sur Facebook ou Instagram, afin d'avoir plus amples informations.

Of course, you can find them on social media, like Facebook or Instagram, if you want more information.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.16
JST 0.032
BTC 64166.71
ETH 2765.60
USDT 1.00
SBD 2.72