Pour expliquer simplement ce qu'est la blockchain...

in #blockchain7 years ago

Pour expliquer à mes amis ce qu'est la blockchain j'ai conçu ces quelques planches. L'objectif est de leur faire connaître avec le moins de blabla possible ce qu'est une blockchain.

Je vous livre mon petit travail, et je suis ouvert à toutes les critiques ;))

Sort:  

Vous noterez que dans les cas d'usage j'ai cité Steem (eh oui j'aurai plutôt dû mettre Steemit au lieu de Steem..... sans doute la fatigue).

Bah non sauf erreur de ma part steemit est un site utilisant une blockchain: steem :)

Effectivement tu as tout à fait raison.... donc je n'ai pas fait de bêtise ;) Ouf

présentation très intéressante, mais la différence entre blockchain qui es là solution technique permettant d'obtenir une "vérité" (binaire au moment du bitcoin) ce qui est là vrais révolution et le cas d'utilisation par les cryptos monais ex: btc n'est pas assé souligné celons moi.
Pensez vous rajouter une partie pour les cryptomonais qui ne sont pas minez mais "Stackez"?
Sinon super taff!!!!
Pensez vous pouvoir partager votre travail dans une lycence open source?

Merci, effectivement dans quelques temps je ferais un topo sur les cryptos et au passage je préciserai la différence entre "coin" et "token".

Super article et très belles illustrations, bravo !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 58085.08
ETH 2337.41
USDT 1.00
SBD 2.37