Airdrops : Découvrir des projets et Obtenir des cryptomonnaies gratuitement.

### Airdrops : Découvrir des projets et Obtenir des cryptomonnaies gratuitement

.

Par définition dans le dictionnaire, un airdrop « est l'acte de lancer des fournitures ou des équipements en les laissant tomber des avions », autrement dit, c'est un largage aérien. Un largage de cette nature ne vous ferait probablement pas gagner d'argent gratuitement, mais les airdrops dans le monde de la cryptomonnaie, oui.
.
Dans cet article, je vais vous expliquer en détail ce qu’ils sont, les différents types d'airdrops qui existent, pourquoi ils se produisent et quelques-uns de ceux qui se sont produits par le passé.

Qu'est-ce qu'un Airdrop ?

.
Un Airdrop est une distribution de tokens, réalisé par les projets Blockchain, qui décident de distribuer des coins/ tokens «gratuits» aux utilisateurs si ils répondent aux exigences du largage.
Les conditions d'éligibilité aux airdrops peuvent être les suivantes :
.
Publier / partager sur les réseaux sociaux : Il s'agit d'un mécanisme très répandu où il est demandé quelques tâches très simples liées aux réseaux sociaux, telles que partager un message, rejoindre un canal Telegram, liker une page Facebook, faire un Follow sur Twitter, mêttre un commentaire positif sur Reddit, etc. Ce sont vraiment LES tâches de référence pouvant définir les airdrops en 2018 et 2019 devrait suivre cette tendance.
.
Détenir un coin / un token : Il s’agit d’un mécanisme aussi assez répandu dans lequel les coins / tokens sont distribués aux utilisateurs si ils possèdent ou non un certain jeton. L'OmiseGo est un exemple de ce genre d'airdrop, dans lequel ils ont largués des jetons OMG dans tous les portefeuilles Ethereum contenant au moins 0,1 ETH.
.
S'abonner à une newsletter.
S'inscrire à une plateforme web.
Répondre à un formulaire Google Form.
Télécharger une Application Mobile (non recommandé)

Processus d'annoncement de l'Airdrop

.
Il existe fondamentalement deux types de largages : ceux qui arrivent comme une surprise et ceux qui sont annoncés à l’avance.
Pour les entreprises blockchain déjà établies, elles peuvent choisir de suivre la voie de la surprise plutôt que de l'annonce. Une fois l'airdrop lancé, les gens commentent sur les forums, sur les réseaux et dans leurs communautés que leurs portefeuilles ont été crédités avec des pièces de monnaie. L'effet engendré est très positif autant pour l'entreprise que pour l'utilisateur..!
Les nouveaux projets blockchain préfèrent généralement l'itinéraire comportant l'annonce préalable afin de susciter le buzz. Étant donné que l'objectif consiste principalement à amorcer le projet, le processus de l’airdrop implique généralement l'exécution d'un certain nombre de tâches par l'utilisateur afin de devenir un participant. Lorsque la date de fin de l’airdrop est atteinte, l’entreprise remettra les jetons gratuits aux utilisateurs qui se qualifient.
.

Pourquoi faire un Airdrop ?

.
Vous vous demandez peut-être pourquoi les projets donneraient de «l'argent gratuit». Voici quelques raisons pour lesquelles les projets le font :
Création d'une communauté  : Les institutions ou les individus qui possèdent des pièces ou des tokens d'un projet proviennent, au départ, d'une prévente avant une ICO, de la vente publique de ceux-ci pendant l'ICO, ou d'achats réalisés suite à des discussions de bouche à oreille. En effectuant un airdrop, le nombre de personnes possédant les tokens d'un projet augmente considérablement. Cela aide à créer une communauté et un réseau qui en parle.
**Génération de  prospects : ** En marketing, la génération de prospects ou de "lead"est la première piste commerciale et par conséquent un client potentiel. Les airdrops sont un formidable mécanisme pour générer des prospects : vous demandez aux utilisateurs des informations de base et vous les récompensez en leur offrant de l’argent gratuit. Cela a généré une base de données de prospects solide qui aide à conduire les futures campagnes marketing.
Sensibiliser  : Les airdrops créent une prise de conscience et amènent des personnes qui n’auraient ni entendu ni possédé ces tokens de ce projet. Ceci non seulement sensibilise mais crée également un effet de dotation. C'est l'hypothèse que les gens attribuent plus de valeur aux choses simplement parce qu'ils les possèdent.
Récompensez les personnes fidèles  : Cette forme de largage est généralement utilisée comme stratégie de rétention. Quelle meilleure façon de récompenser les abonnés fidèles en leur donnant des cryptomonnaies gratuitement?

Les Airdrops à retenir

.
Depuis 2017, les airdrops sont devenus de plus en plus populaires. Malheureusement, les mauvais acteurs tentent de tirer parti de cette situation en créant des airdrops frauduleux ou «sans valeur».
Cela dit, de nombreux projets réussis ont permis de réussir, notamment:
Decred (DCR)  - Decred a annoncé son airdrop en décembre 2015. L’inscription était disponible depuis près d'un mois et avait plus de 3 000 candidats. Chaque participant retenu a reçu plus de 282 DCR , où chaque DCR valait environ 1,45 $. Trois ans plus tard, en Mai 2018, les DCR sont allés jusqu'à 118$ l'unité, soit pour 282 DCR un total de 33.276$ gagnés.
OmiseGo (OMG)  - En août 2017, OmiseGo a annoncé qu'il allait diffuser des OMG à toutes les adresses de la blockchain Ethereum. 5% de l’offre totale d’OMG ont été livrés à des portefeuilles dont le solde était supérieur à 0,1 ETH. Cela a permis à plus de 450 000 adresses de recevoir des OMG, ce qui valait environ 11,50 $ l'unité à l'époque (jusqu'au 21$ l'unité en Mai 2018).
Ontologie (ONT) Ontology a déjà effectué 3 airdrops à ce jour. le premier étant le plus important. Après avoir décidé que Ontology ne procéderait pas à une vente publique, ils ont décidé de diffuser 1 000 ONT à toutes les personnes abonnées à leur newsletter. La valeur ONT valait environ 2 $ l'unité lorsque celle-ci a été distribuée aux abonnés et a atteint 10 $ l'unité environ un mois plus tard, soit potentiellement 10 000 $.
Polymath (POLY) - Polymath a largué 10 000 000 de tokens POLY aux participants ayant réalisés un KYC (Know Your Customers) sur leurs plateforme. Il y a eu plus de 40.000 participants et Polymath a donné 250 POLY à tous les utilisateurs. Peu de temps après l'airdrop, POLY valait environ 1,60$ l'unité

Comment participer à un Airdrop ?

.
S'impliquer dans des airdrops nécessite un accès à l'information et à la possession d'un portefeuille de crypto-monnaie pour recevoir les tokens gratuits. La première étape consiste à s'inscrire à des plateformes en ligne fournissant des informations d'actualités et de qualité sur les airdrops. Ceux-ci incluent des sites Web, des comptes Twitter, des groupes Telegram ou des forums en ligne.

ADAA.io ou AlertAirdrop sont des exemples de ces services en ligne. Ils guident les utilisateurs dans les différentes tâches demandées par l’Airdrop.
Premiere chose : se créer un portefeuille de crypto-monnaie (un RIB en quelque sorte ) de type ERC20. C’est sur ce portefeuille que vous recevrez vos tokens (crypto monnaie). Vous pouvez en créer facilement sur des sites tels que https://www.myetherwallet.com ou https://mycrypto.com/generate. Ca vous prendra 2 minutes
Nous vous conseillons de créer une adresse email dédiée aux airdrops, un compte facebook, Twitter, Telegram. Ces sont les plus demandés.
Lors de la participation à des airdrops, il est important de veiller à la sécurité afin de ne pas être victime de campagnes frauduleuses. Certains airdrops ont vocation à pirater des portefeuilles et voler des clés privées. 1. Ne jamais divulguer votre clé privée et l’écrire dans un cahier à la maison :) ! Evitez les airdrops qui demandent à télécharger leur applications.

Choisissez des services en ligne de qualité qui vous permettent d'éviter les fraudes.
Je conseille pour ma part la plateforme ADAA.io :

  • Une équipe qualité qui ne sélectionne que les airdrops à forte valeur ajoutée et rejette ceux qui seraient moins conseillés : Qualité
  • Adaa améliore la participation aux airdrops par le biais d'une extension, ADAA+, qui permet d'auto-remplir les formulaires airdrops : Pratique et gros gain de temps garanti.
  • Votre wallet est synchronisé sur adaa, ainsi vous êtes notifié dè l’avancée d’un airdrop et vous guident vers le meilleur exchange pour vendre ou échanger vos tokens et Bitcoin, ETH…

Conclusion

J’éspère que cela vous aura permi de mieux comprendre ce qu'est un Airdrop. C’est une formidable opportunité pour les débutants qui souhaiteraient se mettre à la crypto sans investir. C’est aussi une manière de diversifier ses cryptos rapidement et gratuitement.
Si vous souhaitez rester à jours sur les airdrops à venir consultez des sites Web tels que https://adaa.io que nous recommandons ou sur leurs pages Facebook : https://www.facebook.com/adaa.airdrop/ pour rester au courant des dernières infos airdrops.

Bonne participation à tous !

Sort:  

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Jahk - ADAA .io from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Congratulations @cryptoconfiance! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You distributed more than 7000 upvotes. Your next target is to reach 8000 upvotes.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Congratulations @cryptoconfiance! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.14
JST 0.038
BTC 63155.10
ETH 3451.50
USDT 1.00
SBD 4.80