Juin 2018: white paper d'un organisme de standardisation sur blockchain

in blockchain •  last year 

Bonjour à tous,
A tous les steemians qui se tiennent à jour sur les derniers documents officiels couvrant les technologies blockchains…
L'Institut Luxembourgeois de Normalisation, Accréditation et Standardisation (ILNAS) a publié hier un white paper sur la blockchain, avec le concours du ministère Luxembourgeois de l'économie, ainsi que l'ANEC GIE.
Cela représente un pas en avant pour l'avancement de la compréhension de la blockchain et de son implémentation sur des cas d'utilisation divers – notamment dans le secteur privé comme public.
https://portail-qualite.public.lu/fr/actualites/normes-normalisation/2018/ilnas-white-paper-blockchain-dlt.html
Les concepts blockchain de base y sont abordés, une analyse d'impact sur l'économie, ainsi que trois cas d'utilisation sont définis, et les efforts actuels de standardisation internationaux (ISO) y sont mentionnés.
Une prochaine version du document devrait contenir de plus amples informations sur d'autres algorithmes de consensus, ainsi que des informations sur d'autres blockchain que celles mentionées (e.g. DPOS, steem!).
Christophe.

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Comme tu as publié en français, si tu avais utilisé le tag #fr, tu aurais tout de suite attiré l'attention de la communauté francophone. pensez-y pour le prochain article, celui-ci est désormais trop ancien.