BiTtube, monétiser vos vidéos, sites webs et navigation

in bittube •  2 months ago

Il n’est pas dans mes habitudes de parler de projet “cryptomonnaies” (je préfère le terme “crypto actif”) . La dernière fois, c’ était sur Gridcoin.
Dans ma recherche de plateforme vidéo décentralisée disposant d’un outil de monétisation basé sur une blockchain, hormis Dtube qui avait quelques problèmes rédhibitoires liés à IPFS, je n’avais grand chose à me mettre sous la dent…

C’est alors que j’ai trouvé BitTube (anciennement IPBC) et ce qui m’a le plus frappé par rapport à Dtube, c’était :

  • sa facilité de fonctionnement;
  • la rapidité de chargement;
  • la durée de vie des vidéos malgré l’usage de IPFS

Dernier point, BiTtube dispose de sa propre blockchain.

Le projet

La blockchain BiTube

BitTube est une blockchain basée sur Monero et ayant les caractéristiques suivantes

La courbe d’inflation est la suivante.

Bien que BitTube soit basé sur la preuve de travail, il se différencie par le fait que la création du crypto actif est répartie entre les mineurs, les créateurs de contenu ET aux consommateurs du contenu.

D’ici quelques semaines, la répartition sera la suivante.

  • Mineurs : 40%
  • créateur et viewers : 45%
  • Equipe de devs / Marketing : 15%
    Pour ce qui de la répartition du contenu, BitTube utilise le terme Airtime (j’y reviendrai). Dans ses 45%, 75% seront distribués aux créateurs.


Lisez la suite sur Bloguable.
Posté avec SteemPress

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Félicitations @evildido pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Un projet très intéressant ! Merci pour cette fabuleuse découverte ! Upvoté à 100% !

This post has received a 5.47 % upvote from @boomerang.

·

De la part de @bloguable !

·
·

Héhé, @evildido me permet, par ricochet, de découvrir votre interface ! Je vois que l'annonce d'inauguration de "Bloguable" a été diffusée en anglais également, est-ce á dire que les articles rédigés dans la langue de Neil Farage y sont aussi acceptés ? (j'écris en moyenne un tiers de mes papiers en francais, un tiers en anglais et un tiers en espagnol)

·
·
·

Hello ! Et désolé pour le retard ! Et bien pour le moment l'anglais n'est pas trop d'actualité mais si tu souhaites publier en anglais on peut toujours voir ce qu'on peut faire. Hésite pas à passer sur Discord pour qu'on en discute plus longuement.

J'avais déjà en tête l'idée de traduire en anglais mais les traductions automatiques c'est pas top, donc dès que j'aurai une solution viable on pourra se lancer dans l'anglais why not ;-) !

@bloguable purchased a 6.64% vote from @promobot on this post.

*If you disagree with the reward or content of this post you can purchase a reversal of this vote by using our curation interface http://promovotes.com

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations