Analyse Technique : Bitshares BTS/USD

in #bitshares6 years ago (edited)

C'est la première analyse technique que je partage sur steemit.
Avant toute chose, il est bon de préciser que l'analyse technique n'a absolument rien de magique, il s'agit d'analyser l'evolution du prix d'un actif jusqu'a aujourd'hui.
Cette analyse doit permettre de déterminer different scénarios qui seront considérés comme probable.
L'analyse qui suit n'engage que moi.
Voici donc mon analyse du BTS/USDT sur graphique en 4H (avec les données de poloniex)

J'ai mis en relief 4 supports/résistances:

  • la zone des $0.70
    -$0.50
    -$0.40
    -$0.20

Ces prix ont été travaillé à plusieurs reprise dans le passé, ils ont souvent été les témoins d'une inversion de tendance (acheteurs laissant la mains au vendeurs ou inversement).
A noté qu'il s'agit de chiffres rond qui font souvent office de barrière psychologique.

Le prix navigue entre $0.70 et $0.50 depuis le 10 janvier, tant que l'on reste dans cette zone je n'aurai pas de biais haussier ou baissier, j'estime que le prix est en range (il évolue latéralement).
Si les $0.50 ne tiennes pas et son cassé à la baisse alors je serai baissier jusqu'a $0.40 et a nouveau si les $0.40 sont cassé à la baisse je serai toujours baissier jusqu'a $0.20
Ces zones de baisse potentiels sont matérialisé par les rectangles rouge sur le graphique.

D'un autre coté si la zone neutre est cassé par le haut, j'estimerai que le $bts est haussier avec comme objectif les $0.90 avec la possibilité d'aller encore plus haut en cas de cassure.

A l'heure ou j'écris ces ligne le prix est sur le bas de la zone neutre, on est donc sur un niveau "critique" qui déterminera la suite.
En tant que trader on pourrait envisager un achat sur les $0.50 pour aller chercher les $0.70 , autrement dit le haut de la zone neutre.
Mais depuis que le prix à franchit les $0.70 à la baisse j'estime que nous sommes dans une tendance baissière et donc un achat ici serait assez risqué.

Ceci dit il s'agit ici de trading, si vous croyez au projet bitshares que vous souhaitez investir sur le projet à long terme, les choses sont différente.
A votre place je prendrais une partie de la somme que je souhaite investir, par exemple un tiers ou la moitié et j'acheterai tout de suite car $0.50 est bon prix.
A partir de la si le prix descend vous êtes content à l'idée de pouvoir investir le reste de la somme pour acheter des bitshares à un prix encore plus interessant ($0.40 par exemple), si le prix monte vous êtes satisfait de votre investissement qui vous rapporte.
Si le prix le casse à la hausse les $0.70 sans redescendre j'investirai le reste.

Encore une fois, ceci n'engage que moi, et surtout investissez uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Sort:  

Le projet Bitshares est un projet au potentiel énorme !!! Il manque de visibilité mais quand il va attaper la lumière bien heureux les acheteurs à 0,50$....😉

Entièrement d'accord.
Content de voir qu'il existe d'autres français ayant compris le potentiel de bitshares. ;)

J'espère que le développement va commencer à se faire en 2018 sinon le produit risque de passer à côté de ses clients...

Le développement ? La plateforme fonctionne depuis 3 ans déjà !
Je l'utilise quasi tous les jours.
Mais effectivement des améliorations sont à venir sur l'interface entre autres ! 😊

Oui mon propos est tourné vers l'acceptation du plus grand nombre avec des nouveautés et des améliorations qui feront la différence !!!! Comme un partenariat avec une banque pour ouvrir une possibilité d'acheter du BTS en fiat et inversement... 😉

Exact le projet AriseBank est assez enorme, hate de voir le resultat.

belle analyse, tout bien expliqué, j'aime bien le projet bitshares jen ai hold qelques un depuis un bon moment d'ailleurs. en tout cas excellent travail

Merci !
Je suis un grand fan de bitshares qui occupe une place importante dans mon portfolio !😊
En réalité c'est plus qu'un projet, ca tourne déja depuis 3 ans, j'ai compte sur le DEX et je l'utilise regulièrement.

Congratulations @victor118! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 62985.30
ETH 3106.93
USDT 1.00
SBD 3.87