ETHEREUM – BITCOIN, EST-IL TROP TARD POUR INVESTIR ?

in #bitcoin7 years ago

Le Bitcoin, les regrets…

Depuis tout jeune, et comme tout le monde d’ailleurs, j’avais une grande passion pour les trains, ces derniers faisaient partie de mon inventaire de jouets que j’ai abandonné sans regrets. Mais il y a un seul train que je regrette infiniment… Le Bitcoin (C’est quoi?), (Est-il uniquement pour le Darknet ?).

En 2011, je suis tombé par hasard sur un article parlant du Bitcoin, la monnaie virtuelle révolutionnaire qui (Bitcoin) promettait beaucoup. A l’heure et à l’endroit, le Bitcoin allait vous coûter quelques 29 centimes la pièce, contre plus de $1700 USD aujourd’hui. Pour moi, ce train là est parti à jamais.

Image of Bitcoin

Ethereum pour le futur …

Mais il existe encore de l’espoir. Un espoir de se réveiller un jour millionnaire. Les marchés me l’ont appris de la façon la plus dure, car aujourd’hui il est trop tard pour investir dans le Bitcoin…
Décidé à ne plus répéter la même erreur, j’investis $100 USD dans le LiteCoin le 19 Octobre 2013 à $1.8 USD par LiteCoin. Le 28 Novembre de la même année (seulement un mois plus tard) les prix du LiteCoin affichent $59.43 USD me faisant un peu près $3300 USD. Là encore, je refuse de vendre pensant que les prix allaient être davantage plus profitants dans les jours à venir. Hors, le marché avait une opinion totalement différente, le Litecoin chutevril. Ce train aussi, ratté. jusqu’à $35.00 USD en deux jours et je commence à flipper…

Le 04 Decembre, le prix grimpe au delà des $43.00 USD, je vends immédiatement. C’était le dernier saut important du LiteCoin, qui continuera en dessous du seuil des 5 Dollars pour plus de deux ans, jusqu’au mois de Mars 2017, ou il sautera de $5.00 USD a plus de $30.00 USD fin avril. Ce train aussi, ratté.vril. Ce train aussi, ratté.

Image of Bitcoin

La resolution…

Je commence alors à chercher mon prochain Eldorado. La “cryptomonnaie” ou je peux encore investir $100.00 USD et espérer une fortune. Cette monnaie était Ethereum.

Quelque part en Octobre 2015, un Ether coûtait $0.6 USD environ. Je décide alors de ne pas acheter un iPhone, mais plutôt investir $300 USD dans l’Ethereum et acheter un Smartphone Android des plus normaux. Je continue à observer l’évolution de la cryptocurrency pour de longs mois, je la vois afficher $3.00 USD parfois, parfois plus de $5.00 USD de temps en temps $13.00 USD pour de courtes périodes ou même. Alors je patiente.

Il avait fallu beaucoup de travail sur le self-control pour ne pas vendre à ces prix. Mon abstention pouvait être une épée à double tranchant.

En Mars 2017, toutes les monnaies virtuelles commencent à prendre de l’élan. Et par “toutes” je dis bien toutes. Un phénomène mystérieux, mais qui m’avait rendu un peu inquiet, d’où ma décision de vendre à $47.58 USD. Je vous laisse le temps de calculer le bénéfice… Eh oui, au delà des $22.000 USD en faisant le minimum.
Pour résumer, il n’est pas trop tard pour faire du trading votre métier, il faut juste savoir choisir la bonne monnaie a trader. Ethereum a beaucoup de potentiel, et je suis certain de le voir un jour dépasser la barre des 1000$ voir même surpasser le Bitcoin.

Note: Cet article fait partie de ma novelle série sur les monnaies virtuelles. Je partagerais davantage de guides, études de cas et bien d’autres topics jamais discutés sur les sites Francais. Montrez votre support !

Sort:  

Jai eu 30 bitcoins en ma possession il y a 3 ans que jai vendu 13000 dollars en partant de 700 euros d'investissement. Jaurais pu si javais vendu la monnaie de lepoque vericoin monter a 80 bitcoins au plus haut, que si javais conserver jaurais pu vendre 250 000 aujourdhui... on peut toujours faire mieux ou pire, mais prendre ses benefices est important.

On ne peut pas apprendre mieux qu'en faisant des gaffes. Cella la est certes dure a prendre, mais ne te décourage pas. On sait qu’après tout, on ne peut pas avoir plus de 21.000.000 de BTC en circulation. Cette somme deviendra bientot insuffisante... Certains prévoient des prix aussi hauts de des dizaines de milliers de dollars par BTC. Il faut avoir les boulles pour investir.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58906.05
ETH 2666.51
USDT 1.00
SBD 2.44