Épisode 1 : “Développeur” blockchain ? vraiment ?

in #bitcoin5 years ago

markus-spiske-666904-unsplash.jpg

Pour beaucoup de personnes, la cryptomonnaie est une technologie complexe car elle demande des savoirs dans plusieurs domaines technique (cryptographie, mathématique, programmation etc).

Mais au-delà, elle demande surtout d’avoir une équipe pluridisciplinaire et un bon management pour arriver à finaliser un projet.
Il faut bien plus que quatre personnes au marketing, et un développeur blockchain pour crée de A à Z toute une blockchain et un pseudo médecin!

Je vais présenter ici de façon,j’espère drôle, les réponses que j’ai reçus de la part de certaine teams ou personne qui ce fond passé pour des experts de la Blockchain avec 45 ans d’expériences.

fabian-grohs-648126-unsplash.jpg

Le Marketing avant tout !

Je vois beaucoup de projet autour de la blockchain, avec seulement un ou deux développeurs pour mener à bien des projets de haute envergure, demandant énormément de connaissance. Et certaine de ses connaissances demande parfois d’avoir étudier de façon très poussé les mathématiques durant de longues années. Je ne dis pas, qu’il faut un diplôme de type bac +5200 pour faire un “git clone”. Je dis seulement que lorsqu’un projet présente dans sa roadmap une idée, du style :

  • clone/imprimer des cœurs
  • explorer la physique quantique
  • physique quantique
  • Intelligence artificiel (IA)
  • réinventer la roue
  • etc.

Tout les “développeurs” sont des “autistes”?

Lorsque je demande au équipe qui on crée un nouveau coin pourquoi il n’a qu’un seul “développeur”.

On me répond souvent c’est un génie, il est autiste, il peux tout faire seul !

Lorsque je recherche le terme “autisme” sur wikipédia, je tombe sur
cette définition :

“L’autisme, ou plus généralement les troubles du spectre de l’autisme (TSA),
est un trouble du développement humain caractérisé par des difficultés de l’apprentissage social et de la communication.”

Je continue, mes investigations une étude indique que 1 personne sur 150 serais touché par l’autisme. Dans un rapport de autisme-france.fr (http://www.autisme-france.fr/offres/doc_inline_src/577/DP_AF_2_avril_2016_vf.pdf)
on compte en 2016, 440 000 personnes autistes en France. On y apprend, qu’il existe tout un spectre de l’autisme en gros tout les autistes ne sont pas comme dans le film “Rain Man”.

L’autisme vas avec tout.

Du coup !
J’ai essayer de comprendre la logique des équipes crypto car à l’évidence tout leur développeur, ingénieur son autiste !
J’ai fouiner pour vérifier à mon niveau, si tous les ingénieurs, développeur étaient autistes. Pour la période 2016–2017, on dénombre 136 400 étudiant en école d’ingénieur.
Je me suis dit je vais faire une expérience (absolument pas scientifique — inspirer du film Rain man ).
Matchbox.jpg
Je n’ai sous la main que un seule ingénieur (pas très représentatif du tout), je lui ai jeté au sol une poignée d’allumette et lui ai demander de les compter.
Le sujet de l’étude ma répondu :

“Mais, t’es pas bien ! Ramasse tout ça !”

Le sujet ne répond malheureusement pas aux critères du spectre de l’autisme. Zute ! 😥

Mon expérience n’est pour l’instant pas concluante !

Je me suis permis, d’interroger d’avantage les teams concernant le supposer “autisme” du développeur.

Ces dernières m’ont répondu qu’il était GAMER !
Moi aussi je suis gamer et j’ai des amis gamer autour de moi.
Seulement, mes amis sont dans l’informatique (ingénieur, développeur etc.), jouent au jeux vidéos, mais aucun n’est autiste (ou pas encore diagnostiqué autiste).

La construction marketing et sociétale autour de l’autisme.

tracy-thomas-56810-unsplash.jpg
En poussant mes recherches j’ai découvert qu’il existait l’autisme savant.
En effet, les médias et le grand publique fantasment énormément sur les autismes car la construction de leur pensé est très souvent différente de la moyenne.
Certain arrive à faire des choses extraordinaires, mais sont incapable de faire des choses qui paraisse simple et évidente pour le commun.

Comment ce fait-il que tout les “développeurs” blockchain on d’un coup mis en avant leur autisme ?

La réponse est simple !
Vitalik !
Il s’avère que les médias ne passe leur temps qu’a le qualifier de génie autiste
et du coup tout les “développeurs” blockchain on dit qu’ils étaient autiste.

Heureusement pour eux, Vitalik ne met pas son slip sur la tête tout les jours ! 😆

Dommage, nous aurions un super signe pour les reconnaître !!

Personnellement, j’ai trouver la méthode pour détecter les “développeurs” blockchain autiste :
 — C’est une personne de 20 ans avec 45 ans d’expériences dans le “développement blockchain”
 — Possède dans son portefeuille plus de 50 000 BTC.
 — Il connaît tout les langages de programmation sur le bout des doigts (même le Malboge).
 — Il à crée une Blockchain à l’âge de 2 ans en partageant un fichier Excel
 — Il possédé un ordinateur quantique dans sa chambre qui fait 150m² dans une maison de 25m².
 — Il à tout les signes de richesse, le fond d’écran avec une Lamborghini, sa copine est mannequin pour Photoshop.
 — Il est le meilleurs trader de la Terre, car il à découvert une faille JS dans un exchange qui lui permet d’avoir 5 secondes à l’avance tout les futurs transaction.
 — Son QI est toujours supérieur à celui de tout le monde
 — Il à même crée sa propre société pour trader des cryptos, oui mais sa société étant privée il ne peut pas en parler.
 — Il à fait le voyage 5 fois Terre Mars, à bord d’une fusée qu’il à construit lui même dans son garage.
 — Il à pirater la NASA et à volé les plan pour sa fusée, c’est pour cela
qu’il ne se vante pas trop de son exploit. (Vous savez à cause de la zone 51).
 — etc.

Je ne sais pas ce qu’il arrive à certaine personne lorsqu’on leur parle des projets totalement WTF, j’ai l’impression que le seul mot Blockchain fait éteindre le cerveau de pas mal de gens.

C’est le premier article d’une série, qui vas j’espère vous faire rire mais aussi réfléchir et peut être aider certaine personne à ne pas subir d’exit scam. A la fin de cette série d’article j’espère si tout se passe bien vous sortir un coin fait à leur manière (juste un code clone d’un autre) et qu’on puisse rire ensemble.

Licence Creative Commons
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

Sort:  

Congratulations @oriondeimos! You received a personal award!

Happy Steem Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

Downvote challenge - Add up to 3 funny badges to your board
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 64937.78
ETH 3242.80
USDT 1.00
SBD 2.63