Bitcoin - BIP 91 activé : Ce que cela change

in #bitcoin7 years ago (edited)

Sans titre4.png


Cette nuit a été activé le protocole BIP 91 mais qu'est ce que cela change réellement ? Dans mon précédent post (si vous ne l'avez pas encore lu je vous invite à le faire :) ) j'expliquais que le BIP 91 était près d'être enfin validé par les mineurs.

Ce que cela change

Le BIP 91 activé permet d'activer le SegWit. Celui-ci va permettre de faire passer la taille des blocks de 1 à 2Mo par block courant Novembre. Le réseau étant saturé, il fallait donc payer de plus grosses commissions afin que les transactions en Bitcoin soient validées en priorité. En doublant le taille des blocks, il y aura plus de transactions par block donc il n'y aura plus besoin de payer des frais importants pour que les transactions puissent passer. Cela va ainsi permettre de soulager le réseau Bitcoin. Toutefois le risque de scission de la blockchain est toujours présent.


Voilà pour ce post, si celui-ci t'as plu je t'invite à me suivre pour ne rien rater de mes prochains posts et à interagir avec ceux-ci ( commente, upvote/downvote etc..) pour me montrer ton soutien :)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 61409.80
ETH 3358.74
USDT 1.00
SBD 2.49