[FR] Bitcoin - Danger - Pensez vraiment à sécuriser une partie de vos profits

in #bitcoin7 years ago (edited)

Bonjour à tous,

Mon opinion personnelle est qu'une grosse correction sur le Bitcoin va avoir lieu dans les heures qui viennent. C'est extrêmement difficile de dire quand on va arriver au sommet, peut-être à 4500$, peut-être à 4600$, peut-être même 5000$ pendant quelques heures mais c'est pour moi certain que la correction est très proche de nous maintenant et elle sera puissante...

Comparez les graphiques suivant :

Bitcoin fin 2013 - 1ère fois à plus de 1000$
Bitcoin2013.jpg

Bitcoin maintenant - Août 2017 - 1ère fois au-dessus de 4000$
BitcoinAug2017.jpg

Ce type de grosse montée, pratiquement à la verticale, est réellement un signe de fin de tendance super haussière que l'on vit actuellement. Je ne dis pas que le Bitcoin est fini et que l'on ne reverra jamais plus le Bitcoin à cette valeur mais je pense réellement que nous sommes très proche d'une correction au moins aussi importante que fin 2013.

Donc oui, personne ne sait quand cela va commencer à baisser. Vous pouvez encore peut-être gagner quelques dollars, quelques centaines de dollars mais pensez réellement maintenant à sécuriser une partie de vos gains. Si vous voulez garder des Bitcoins pour le long terme, il n'y a pas de soucis, faites le, c'est ce que je fais aussi. Mais profitez maintenant des prix actuels pour au moins prendre une partie de vos bénéfices. C'est vraiment le meilleur conseil que je peux vous donner pour gagner de l'argent en trading. N'espérez pas pouvoir vendre au plus haut, quelques personnes y arriveront mais la grande majorité n'aura pas le temps....

Prenez soin de vous,
CryptoPassion.io

PS : N'investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Cette publication ne reflète que mon opinion personnelle. Faites vos propres recherches avant tout investissement.

English version here : https://steemit.com/bitcoin/@cryptopassion/bitcoin-big-warning-please-really-think-to-secure-your-profits

CryptoPassion-Bannière.jpg

Sort:  

Si vous voulez un exemple de technique pour prendre vos bénéfices en palier, je vous invite à lire cet article très bien fait d'un autre trader : https://steemit.com/bitcoin/@haejin/bitcoin-btc-a-new-decision-check-it-out

Personnellement, je suis entré 500 euros.

Je suis donc assez serein.

Après, une bonne consolidation ne fera pas de mal. On entendra juste les ouin ouin de service pour dire que Bitcoin est un ponzi etc ...

Merci pour l'article.

C'est certain que quand cela va chuter, cela va faire la une des médias montrant comment le Bitcoin est dangereux etc...

Je suis d'accord avec toi, le truck cest que des banques commencent a le trader, il devient connu par beaucoup plus de gens, legalise dans plusieurs pays, y a casi que dez nouvelles de fou et surtout beaucoup plus de traders dessus. Il va se corriger mais continuera de mo te toujours plus haut. Sur le court terme crash aussi bientot je pense. On est sur de rien.

C'est certain que le monde des cryptos a encore un bel avenir... j'en suis convaincu aussi mais là on a besoin d'une petite pause pour repartir de plus belle, on est à bout de souffle...

En esperant que si ca crash steemit remonte.

Merci pour l'avertissement, la correction risque de faire mal :s
Je cours troquer mes BTC contre de l'USDT en attendant une baisse de Neo

Il faut bien penser à tout avant de faire quoi que ce soit mais sécuriser une partie de vos gains maintenant n'est certainement pas une mauvais chose. La meilleur technique est selon moi de vendre en palier. Vous vendez 10% tout de suite, 10% 50$ plus haut et ainsi de suite. Comme cela si cela continue de monter, on a pas trop de regrets. Il est impossible de dire quand mais selon moi la chute est vraiment proche...

Effectivement, courbes assez similaires. Mais est-ce pour les mêmes raisons ? Ce qui est quasi certain c'est qu'effectivement il va y avoir une correction. Mais quand ? "Dans quelques heures", c'est vachement précis (sans ironie :)). On va voir.
Ce qui est quasi sûr aussi, c'est que ça va reprendre ensuite... Merci pour l'article!

Comme prévu par mon analyse : https://steemit.com/bitcoin/@cryptopassion/fr-bitcoin-correction-en-cours
3904$ à 16h13... et ce n'est pas fini selon moi....

Hehe, ouais, bien ouéj! :))
J'ai l'impression que ça va pas descendre beaucoup plus et que ça va rester "stable" entre $3900 et $4500 max. Je vois pas une grosse descente de nouveau.. On verra bien😁

Héhé je veux pas jouer au devin rassure toi.

Non plus sérieusement mon analyse des graphiques m'indique cela, imminent, c'est à dire demain voir au max après demain. Maintenant je me trompe aussi des fois donc mes analyses sont toujours au conditionnel et n'engage que moi. Les analyses graphiques ne donnent que des indications, jamais de certitude, sinon je serais déjà multi-millionnaire...

Maintenant je ne pense vraiment pas que vendre quelques Bitcoins à ce niveau soit une mauvaise affaire... c'est pour cela que je me permets de le conseiller mais cela reste une décision tout à fait personnelle et de fait si quelqu'un vient d'en acheter à 4300$, c'est pas génial comme situation mais si vous êtes en profit, je n'hésiterais pas à prendre une partie de mes bénéfices.

Il ne faut pas s'inquiéter. On vient de locker Segwit, c'est normal que ça monte.
On revient quand même d'un BTC qui était sous les 2000 fin juillet avant le fork. (c'était prévu). La prochaine période critique c'est novembre.
Le Bitcoin n'a retracé que 2 fois dans toute sa vie..

Si, des fois il faut un peu s'inquiéter quand tous les signaux le disent...
https://steemit.com/bitcoin/@cryptopassion/fr-bitcoin-correction-en-cours

Quels signaux? Un drop sur une timeline d'1h?.
C'est une correction qui reteste les 4000 (confirmée plusieurs fois) donc on peut s'attendre à un support autour des 78% fib. RSI est sur-vendue, elle n'indique aucoune tendance à la baisse maintenant.
Bien sûr tout peut arriver, mais à moins d'être un expert du short, je resterais long pour l'instant perso.
btc.jpg

Congratulations @cryptopassion! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 68559.31
ETH 2695.07
USDT 1.00
SBD 2.73