Le minage de Bitcoin en Russie en pleine expansion

in #bitcoin7 years ago

Le minage de Bitcoin en Russie en pleine expansion

Le Bitcoin et la Russie ont eu une relation mouvementée et il y a eu des hauts et des bas au cours des dernières années, c’est le moins qu’on puisse dire. Dans un premier temps, la Russie a interdit le Bitcoin, en le considérant comme une bulle spéculative et un système pyramidal, mais a fini par changer de vision et de politique par la suite et a commencé à le voir d’un bon œil depuis la fin 2016. Si bien que Burger King Russia accepte maintenant le Bitcoin comme paiement.

Aujourd’hui, c’est les mineurs russes de Bitcoin qui ont reçu de bonnes nouvelles, car il est rapporté que les compagnies d'électricité russes cherchent à leur vendre leur énergie supplémentaire à une très bonne remise.

Selon le média russe RT, le quotidien Vedomosti a rapporté que les entreprises possédant des centrales électriques en Russie cherchent des accords avec les mineurs de Bitcoin. La plus grande entreprise d'énergie, EuroSibEnergo, a apparemment été contactée par des dizaines de mineurs qui cherchent à profiter de cette opportunité.

EuroSibEnergo gère 18 centrales électriques et produit 9% de l'électricité en Russie. Elle a également une part de marché de l'énergie de 41% en Sibérie. Le porte-parole de l'entreprise a déclaré : « Il existe plus de 70 installations avec une infrastructure prête à l'emploi, y compris un accès rapide aux réseaux électriques et aux sous-stations, dotés d'une alimentation électrique bon marché. »

L'idée d'être en mesure d'acheter de l'énergie excédentaire des compagnies d'électricité à des prix avantageux est une nouvelle vertigineuse pour les mineurs de Bitcoin. On estime qu'environ 30% des dépenses minières sont attribuables aux coûts d'énergie. Bien qu'aucun accord n'ait été officiellement rendu public, il y a des rapports selon lesquels les mineurs peuvent acheter l'excès d'énergie pour 2 roubles par kilowatt au lieu des 4,5 roubles standard.

Seule une personne insensée ne serait pas ravie d'avoir un coût d'électricité réduit d'environ 55%. De plus, il y a beaucoup d'énergie à épargner. La Russie dispose de 20 gigawatts de puissance supplémentaire.

Compétition digitale entre la Russie et la Chine :

Il y a seulement quelques semaines, un proche du président Vladimir Poutine, Dmitry Marinichev, a annoncé que son entreprise, Russian Miner Company, a lancé un ICO pour recueillir 100 millions de dollars pour défier la Chine a déclaré Bloomberg.

Une partie importante des fonds doit être utilisée pour développer des processeurs plus efficaces pour l'exploitation minière. Les tokens offerts donneront à leurs détenteurs 18% des revenus générés par l'équipement minier de la société.

Au cours des dernières années, Bitmain, considérée comme le plus grand et le plus influent fabricant d'équipements miniers du Bitcoin au monde et basé en Chine, a investi des dizaines de millions de dollars dans le développement, la recherche et la fabrication de ses mineurs et d'autres équipements miniers. Pourtant, selon Marinchev, avec seulement 10% du capital généré par l'ICO, la Russie pourra atteindre une part de 30% de l'ensemble de l'exploitation de cryptomonnaie mondiale à l’avenir.
À court terme, Marinchev a noté que la Russie rivaliserait avec Bitmain et l'industrie minière chinoise en utilisant des équipements miniers et des chips ASIC développés par Bitfury.

Bitcoin bientôt réglementé en Russie ?

Le statut de légalité des cryptomonnaies et du Bitcoin en Russie n'a souvent pas été clair et le ministère russe des Finances a déjà proposé des mesures visant à empêcher l'utilisation des monnaies digitales. Mais plus récemment, le gouvernement russe et la banque centrale ont changé leur point de vue et ont déclaré qu'ils avaient l'intention de réglementer l'industrie des cryptomonnaies.

En avril, le ministre adjoint des Finances, Alexey Moiseev, a déclaré à Bloomberg dans une interview que les monnaies digitales, y compris le Bitcoin, seraient probablement légalisées et réglementées d'ici 2018.

Selon LocalBitcoins, la demande de bitcoin en Russie a augmenté à un rythme rapide depuis 2014. Une fois la légalisation mise en place, la Russie a le potentiel de devenir un marché majeur pour les cryptomonnaies, et ça sera un grand pas pour la reconnaissance internationale du Bitcoin.

Red - Journaliste Crypto-Analyse

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 58404.34
ETH 2367.70
USDT 1.00
SBD 2.45