Walmart veut stocker des données de paiement via la Blockchain

in #bitcoin6 years ago

Une paire de demandes de brevet récemment publiées par le géant de la distribution Walmart fait allusion à un plan pour stocker les données de paiement en utilisant la technologie blockchain.

Les deux applications - publiées jeudi par l'USPTO (US Patent and Trademark Office) - utilisent toutes deux une plate-forme de la blockchain pour sécuriser les données de paiement, garantissant ainsi que les informations confidentielles ne puissent pas être consultées par des tiers non autorisés. La même équipe de Walmart a rédigé les deux demandes, qui ont été soumises le 13 octobre dernier.

Bien qu'aucun de ces deux fichiers ne fasse référence explicitement à l'aide de la blockchain autorisée (qui n'autorise que certaines parties à exploiter des nœuds), le système tel que décrit fonctionnerait effectivement comme tel. Les deux applications spécifient que les clients doivent être en mesure de voir leurs historiques de paiement - mais que les tiers doivent être limités à ce degré d'accès.

Le premier brevet, qui décrit un système de paiement, propose de créer un réseau capable de réaliser automatiquement des transactions pour le compte d'un client. Les paiements seraient reçus par un ou plusieurs fournisseurs - en fonction de quels services sont fournis et qui a fourni ces services - selon le dépôt.

L'application continue:

"Le premier aspect serait un système de partage des paiements, qui traiterait automatiquement le paiement d'un montant total dû pour les produits et services liés à l'obtention et à la livraison des produits, divisant automatiquement le paiement entre les parties et livrer les produits, et crypter le paiement et la répartition du paiement avec l'aide de la blockchain. "

La deuxième application se concentre sur les systèmes d'achat numériques et décrit l'utilisation d'une blockchain pour crypter les informations de paiement d'une manière similaire.

Comme les notes de classement, une partie du système de partage de paiement du fournisseur comprend également un système d'authentification pour les éléments numérisés valables ... Dans un mode de réalisation exemplaire, le système d'authentification utilise un ou plusieurs aspects des systèmes de chaîne conventionnels.

Les applications jumelles sont la dernière pièce de propriété intellectuelle de Walmart. Comme CoinDesk l'a signalé précédemment, la société cherche un brevet pour un "paquet intelligent" qui utiliserait blockchain comme un moyen d'encoder des informations.

Au-delà de cela, Walmart poursuit également des applications centré sur la blockchain à des fins de chaîne d'approvisionnement, en particulier pour le suivi des expéditions de produits alimentaires.

Traduit librement depuis Coindesk.com



Posted from my blog with SteemPress : https://crypto-analyse.org/2018/04/20/walmart-veut-stocker-donnees-de-paiement-via-blockchain/

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 64833.23
ETH 3558.77
USDT 1.00
SBD 2.35