La banque fédérale de St Louis donne son point de vue sur les crypto-monnaies

in #bitcoin6 years ago

alt

Dans le monde de la crypto-monnaie, il y a beaucoup de concurrence en ce moment. Jusqu'à tout récemment, il semblait que les banques centrales se mêlaient également de l'action, mais elles ont décidé de ne plus poursuivre cette option. Un nouveau rapport de la banque fédérale de St. Louis déclare que les développeurs de crypto-monnaie sont "les bienvenus pour créer des formes d'argent anonymes". C'est une ligne surprenante dans un rapport par ailleurs standard.

LES CRYPTO-MONNAIES ANONYMES OBTIENNENT DES REMARQUES POSITIVES

À vrai dire, le rapport de la banque fédérale de St. Louis est assez intéressant. Il aborde le concept des crypto-monnaies et la façon dont les banques centrales ne devraient jouer aucun rôle actif dans ce domaine. Diverses institutions financières ont clairement indiqué qu'elles ne poursuivraient plus cette voie à l'avenir, et il semble y avoir une très bonne raison de le faire. La décentralisation du traitement des transactions n'est pas quelque chose que les banques centrales peuvent s'engager activement, et elles ne devraient pas non plus.

Le rapport mentionne qu'il est peu logique pour une banque centrale d'émettre sa propre crypto-monnaie. Alors que cela peut sembler logique en théorie, la réalité fonctionne souvent d'une manière complètement différente. Adopter un standard de jeton existant, tel que ERC20, serait trop facile pour une banque. Ils pourraient même attacher de la valeur à de tels jetons en les rattachant à des formes existantes d'argent, de métaux précieux et autres.

alt

Les principales caractéristiques des cryptomonnaies sont un gros problème pour les banques centrales. Il n'y a aucune incitation pour une banque centrale à introduire sa propre monnaie numérique à ce stade, surtout pas si cette monnaie devait posséder des traits d'anonymat. Alors que l'argent est également anonyme dans une certaine mesure, une monnaie numérique pourrait prendre ce concept quelques pas plus loin. Le développement d'une telle monnaie entraînerait des risques de réputation pour les banques centrales, ce que tout établissement ne devrait pas faire.

Au lieu de cela, le développement de crypto-monnaies anonymes est le processus le mieux laissé aux développeurs de crypto-monnaie. Une banque centrale émettant sa propre version du Monero ou du Dash compenserait également beaucoup de règlements existants. Les banques commerciales adhèrent aux directives strictes de LBC et de KYC. Si une banque centrale devait saper leurs efforts en créant une crypto-monnaie anonyme, une situation très intéressante, quoique instable, serait créée.

En tant que tel, la banque fédérale de St. Louis ne voit aucun mérite dans les banques créant leurs propres cryptos. La suppression de la nature décentralisée de la crypto-monnaie est la seule solution viable, mais elle supprime également la plupart des fonctionnalités qui rendent cette forme d'argent si attrayante. L'argent virtuel centralisé est l'argent de la banque centrale électronique. Ce n'est pas la même chose qu'une banque qui crée une crypto-monnaie par tous les moyens, en raison de la nature centralisée et monopolistique de cette forme d'argent.

Traduit librement depuis themerkle.com



Posted from my blog with SteemPress : https://crypto-analyse.org/2018/04/25/banque-federale-de-st-louis-donne-point-de-vue-crypto-monnaies/

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 62971.67
ETH 3050.33
USDT 1.00
SBD 3.96