Le Bitcoin, "mon point de vue"steemCreated with Sketch.

in #bitcoin7 years ago

Le bitcoin est souvent présenté comme un moyen de paiement. La plupart de ses détracteurs mettent justement en avant que les transactions sont trop lentes et leur coût bien trop élevée. Mais il y a également le problème de la volatilité.

Bien sur les mise à jour à venir vont réduire les frais et augmenter le nombre de transactions. Mais cela sera t'il suffisant si il y a une adoption mondiale?? Je ne le crois pas

Pour autant, je crois beaucoup au bitcoin. Mais je le vois surtout comme une réserve de valeur bien meilleure que l'or. Imaginez, plus besoin de coffre fort, plus besoin de transports blindés pour le déplacer, aussi facile à envoyer qu'un email. Vous pouvez le détenir chez vous sans trop de contrainte.

Pour moi c'est ça la force du Bitcoin, beaucoup plus que celle d'un moyen de paiement.

Alors oui, je connais déjà les arguments des anti-bitcoin qui vont me dire, eh bien, que l'or c'est l'or... Certes, mais qui donne sa valeur à l'or? C'est nous, citoyens du monde. Si nous décidons de donner au bitcoin la même valeur qu'un kilo d'or, quelle différence? c'est toujours une histoire de confiance.

Vous l'avez compris, je crois beaucoup au bitcoin, mais comme valeur refuge. Pour les paiements, il y a beaucoup d'altcoins qui sont bien meilleurs et feront le travail mieux que bitcoin.

Merci et à bientôt pour d'autres "mon point de vue"

Sort:  

un point de vue objectif :)

Totalement lol

Congratulations @cpec! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post
You made your First Vote
You made your First Comment
You got a First Vote

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 57642.15
ETH 2578.06
USDT 1.00
SBD 2.49