BITCOIN à 500 000$$ pourquoi c'est possible !!

in #bitcoin7 years ago

Bitcoin 500 000$.png
De nombreuses prédictions du prix du Bitcoin ne font pas dans la demi mesure. Elles prévoient un bitcoin à un prix astronomique dans un avenir plus ou moins proche.

La plus spectaculaire de ces dernières semaines à été celle de John Macfee, le créateur du logiciel anti virus éponyme qui a déclaré qu’un bitcoin vaudrait la modique somme de 500 000$ en trois ans !!

Mais il y a eu beaucoup d’autres prédictions, plus « raisonnable », faites par des analystes financiers qui parlent d’un bitcoin entre 20 000$ et 50 000$ dans un délai de 3 à 10 ans.

Mais j’ai également vu de nombreux articles et encore un pas plus tard que ce matin, indiquant que le bitcoin n’était pas un bon investissement, qu’il était purement spéculatif, qu’il n’avait pas de valeur intrinsèque (l’auteur ajoute tout de même « comme les monnaies !!la bonne blague) et enfin qu’il ne produisait rien, qu’il ne servait à rien (bizarre ça me fait penser à l'or...)

Alors qu’est ce que j’en pense ?

Pour moi, l’année 2018 sera décisive. Pour 2017 je ne suis pas inquiet, même le Hard fork annoncé de novembre ne me fait pas peur (ah oui pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un Hard Fork, ou fourchette difficile en français, pas très sexy la traduction, il s’agit de manière très simplifié, d’une division d’une crytpo. Celui du 1er août a donné naissance au Bitcoin Cash.). Pour ceux qui l'ont connu, ils ont compris comment cela fonctionne maintenant. Au pire, ils hériteront d’une nouvelle monnaie comme pour le bitcoin cash.

Donc jusqu’en 2018, tout ira bien, il y aura quelques corrections, mais rien de méchant à mon avis. Enfin de rien de méchant, sauf si la Chine continue à serrer la vis aux cryptos. Après avoir interdit les ICO sur son territoire, des rumeurs annoncent l'interdiction de tous les échanges !!!

Mais pour moi 2018 sera l’année charnière. Si le bitcoin et les cryptos survivent, alors là ce sera jackpot et la révolution des cryptos aura fait un très grand pas.

Pourquoi je pense que 2018 est une année cruciale. Parce que c’est durant cette année que devrait éclaté la bulle. Comme je vous l’ai dit dans ma précédente publication, je pense que nous sommes dans une bulle, mais nous n’en sommes qu’au début.

Pour vous représentez cela, je vais vous montrer deux graphiques.

Le premier à été réalisé par un analyste qui prédit un éclatement de la bulle cytpo imminente. Il justifie son analyse par la juxtaposition de la courbe de la bulle internet, sur celle des cryptos.
bulle btc dotcom.jpg

Voici maintenant un graphique qui représente les différentes étapes d’une bulle. Pour moi, nous en sommes seulement au niveau de l’adoption par les institutions financières.
602px-BulleSpéculative.jpg
Personnellement, je pense que nous sommes dans la phase d'adoption par les investisseurs institutionnels.

Pourquoi ai je cet avis? Parce que personne autour de moi ne connais ou parle des cryptos. J’ai connu la bulle internet. Et à cette époque, tout le monde me parlait de ses placement dans les actions de telle ou telle société. Il y avait une vraie effervescence. Après il est clair que la France est très en retard sur les cryptos et c’est vraiment dommage.

Donc c’est pour cela que 2018 devrait être l’année de l’adoption par le plus grand nombre, et en fonction de l’ampleur de cette adoption, il devrait y avoir un éclatement de bulle. Il y a ça, mais également le fait que certaines crypto vont mettre la clé sous la porte, soit en partant avec la caisse, soit parce qu’elles n’auront pas pu porter leur projet à termes. Car ne l’oublions pas, la plupart des crytpos sont comme des startups, et comme les startups, elles ont moins d’une chance sur 10 de survivre.

Mais si le bitcoin survit à l’éclatement de la bulle, si il a une adoption mondiale du bitcoin comme valeur refuge (oui parce que pour moi c’est ce qu’est le bitcoin, une valeur refuge comme l’or et non une monnaie). Alors là, je peux vous garantir que le prix va exploser. Parce qu’il n’y en pas beaucoup. 21 millions au max et encore ce chiffre n’est pas exact.

Selon une étude récente, 4 millions de bitcoins seraient perdus. Donc il ne resterai qu’environ 17 millions de bitcoins. Comparez 17 millions de bitcoins à la population mondiale, ou plus simplement au nombre de millionnaire dans le monde, 16.9 millions en 2016 et vous comprendrez comment le bitcoin peut devenir rare, très rare...

On compare souvent le prix du bitcoin au prix de l’once d’or, mais ce n’est pas à l’once d’or qu’il faudra le comparer à l'avenir, mais au kilo d’or. Aujourd’hui un kilo d’or c’est 35000 euros ou 41500 dollars. Et si il y a vraiment une adoption, alors là, les prédictions de 100 000 ou 500 000 voir un million se réaliseront.

Bien entendu, avant d’arriver à cela, il y aura pas mal d’incertitude, beaucoup de déception et des rebondissements. Mais ce n’est pas impossible. Et aujourd’hui, il y a sûrement plus de chance que cela arrive que vous en avez de gagner à la loterie, donc gardez en un petit peu, on ne sait jamais…

Merci de m’avoir lu. N’hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires et à bientôt

Sort:  

Congratulations @cpec! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60336.09
ETH 2333.36
USDT 1.00
SBD 2.53