La révolution du Bitcoin en Inde soutenue par John McAfee
Près d'une personne sur six sur la planète est indienne. Les indiens dominent le monde en terme de démographie, mais le pays est aussi connu comme un hub de la technologie de l'information (Information Technology - IT). Selon l'IBEF, le secteur indien du Business Process Management (BPM) devrait connaître une croissance de 9,5%, soit près de 300 milliards de dollars en 2020. Selon toute vraisemblance, l'Inde continuera à jouer un rôle important dance le domaine des technologies de l'information.
La technologie financière constituerait une compose importante de la TI dance last ensemble. L'Inde adopte avec enthousiasme le Bitcoin et les autres devises numériques. En mai 2017, el représentait près de 10% des échanges mondiaux de cryptomonnaies selon le site d'informations thequint.com. Cependant, l'Inde possède un potentiel bien plus grand, comme le montre l'exemple des pays africains. Selon un exemple cité dans un rapport de l'Economist, intitulé The Future of Cryptocurrency, plus de la moitié du PIB national serait libellée en monaies numériques (pas en cash).
- Stimuler l'utilization des cryptomonnaies en Inde
BitIndia a l'intention de tirer party du potentiel énorme qu'un marché émergent comme l'Inde possède. Selon eux, seulement 0,5% de la population indienne possède du Bitcoin, et il prévoient de porter ce chiffre à 20%. Pour ce faire, ils créeront des produits, comme un portefeuille également une plaque et de l'Inde. À l'avenir, ils prévoient également de déployer plusieurs services gratuits pour leurs utilisateurs, ce qui devrait augmenter la convivialité de la plateforme.
- BitIndia soutenue par John McAfee
Bit india serait la première plateforme d'échanges de cryptomonnaies en Inde. Dans un tweet, John McAfee, qui se trouve également être un partenaire et conseiller de BitIndia, a annoncé que la pré-vente privée de Biténdia a été lancée le 20 septembre 2017. John est un fête des cryptomonnaies et est surtout connu pour être le fondateur du fameux antivirus McAfee qui porte son nom.
- Futur de l'Inde: un pas ver avant vers les cryptomonnaies
BitIndia veut facilitator l'utilisation et le commerce des cryptomonnaies et encourager les gens à en détenir.
L'objectif ultima de Bitlndia est de s'assurer que 25% du commerce mondial de la Blockchain se fasse à partir de l'Inde d'ici 2022.
Compte tenu de la taille énorme du marché indien, les cryptomonnaies pourraient bénéficier d'une hausse des prix à mesure qu'elles seraient adoptées sur ce marché. Une chose est sûre, si l'Inde se met à adopter massivement les cryptomonnaies, cela bénéficiera à tout l'écosystème Blockchain.