Bière et plaisirs - Tete de cheval - St-PancracesteemCreated with Sketch.

in biereetplaisirs •  3 months ago

tetedecheval.jpg

Tete de cheval

Blanche sûre à l'argousier

Je suis tombé sur 2 autres bières nouvellement disponible de la micro St-Pancrace. Avec ma dernière série de dégustation des bières de cette micro cela m'a permis d'en apprécier encore plus sa valeur. Ce sont de merveilleux artisans brasseurs qui nous livrent des recettes élaborées. Je n'ai que d'éloge pour cette micro brasserie.

Cette petite dernière la Tête de cheval s'offre comme étant une blanche sûre à l'argousier. Le titre de blanche se veut plus comme titre accessible, elle est nettement pas blanche, mais d'une teinte orangé. Donc plutôt une witbier sûre à l'argousier.

Donc un peu plus exotique que leur délice accessible dû à l'ajoue d'argousier et de l'airelle, deux baies sauvages apportant couleurs et arôme unique.

L'argousier

Voici un lien intéressant retrouvé dans ''fraîcheur québec'' pour en connaître plus sur l'Argousier
https://www.fraicheurquebec.com/en-vedette/en-vedette-ce-mois-ci/l-argousier

L'airelle

Aussi appelé " Atoca'' " au Québec, cette petite plante sauvage aux mille et une vertus ajouté à l'argousier donne un petit sûre et frais unique. Voici un lien intéressant d'un rapport de recherche intéressant réalisée par nos chercheurs canadiens en agro alimentation.

http://www.agr.gc.ca/fra/nouvelles/realisations-scientifiques-en-agriculture/agroalimentaire/l-airelle-rouge-l-agriculture-nordique-et-la-sante-cardiovasculaire-une-combinaison-gagnante/?id=1426619592468

PaysCanada
RégionQuébec, Baie-Comeau
BrasserieMicro Brasserie St-Pancrace
Teneur en alchool4.8%
IBU
ApparenceDe teinte orangée, sa robe est opaque et bien filtrée. Un mince collet de mousse vient border le tout. L'effervescence est quant à elle modéré.
AromeUn joli bouquet d'arôme rappelant les petits fruits acides nous ampli les narines. C'est aussi herbacé, cela peut rappeler les herbes boréales. C'est agréable et différent.
En boucheOn goûte les fruits acides, cela rappelle le zeste de pamplemousse, les orange sanguines. Les saveurs apportées par l'argousier et l'airelle sont assez atypiques avec leur touche sûre et épicé, qualifié cette saveur de boréale vue les circonstances pourrait être adéquates.
ÉtalementLe corps est plutôt mince, mais le blé lui apporte une certaine onctuosité. La touche sûre et épicé est intéressante et unique.
Note Globale8
Note PersonnelleCe n'est pas complexe mais les saveurs sont douces et nouvelle. Une jolie découverte qui témoigne bien l'audace de ces brasseurs. Réussir une bière accessible en utilisant des ingrédients atypiques, sauvage et de la région. Bravo

De la même Micro;

La Swell, Baie Caché, Petite Mécatine, Walker, Père Divet, Uapishka, Flume, Pointe Noire

Voir les appréciations sur Ratebeer.com
DQmTaLhpzwxauJfPKja5K9DxvFDeEjBLbwiHEfSvQnJpozT.jpeg
[create by @skyleap]
signature.gif

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!