Je cours le semi marathon de Paris

in #avecnellylast year

■ Je cours le semi marathon de Paris


on est le 26 février 2022 et on est exactement à une semaine du plus gros challenge sportif de toute ma vie. je vais courir le semi marathon de paris.


peut-être que toi tu es un sportif ou une sportive et que tu te dis, facile 21 km. oui, mais pour moi qui ne suis absolument pas sportive. c'est un challenge énorme.

après deux ans de confinement deux ans à rester à la maison. j'avais besoin d'un nouveau challenge. donc je me suis dit pourquoi pas essayer quelque chose de complètement différent. pourquoi pas sortir de ma zone de confort essayer quelque chose de vraiment nouveau.

franchement cet entraînement a été extrêmement difficile pour moi. je ne suis pas du tout sportive. vraiment je ne sais pas courir. je ne savais pas courir je n'avais jamais couru de toute ma vie. alors j'ai connu des moments de grandes joies et des moments de grand désespoir.


Le moment qui va suivre est un moment de grande joie.
Je viens de courir 10kms.
Je suis sous l'effet des endorphines.

je viens de faire mes premiers 10 km à 8 km. c'est une grande étape pour moi parce que je pensais pas en être capable et c'est juste deux fois ça. je dois juste faire deux fois ça fait rien.

et des moments de grand désespoir où je me disais pourquoi je fais ça. j'ai envie d'arrêter. c'est trop dur pourquoi je peux plus le faire. j'en suis pas capable.

je suis un peu démotivé en ce moment. je sais pas trop comment expliquer mais j'ai du mal à trouver du sens et de la motivation à courir. quand secours je me des motifs très vite même avec des objectifs. et donc c'est un travail sans cesse avec mon mental. c'est un combat. aujourd'hui j'ai eu envie d'abandonner à peu près 50 fois. aujourd'hui ce qui est sûr c'est que je suis incapable de courir un semi-marathon. clairement. et il me reste un peu plus d'un mois pour en être capable.

et des moments au contraire où tu dis waouh courir. c'est trop bien. ça me fait du bien. je vais y arriver. c'est facile
finalement. bon. je t'avoue que ces mouvements étaient pas majoritaires. tu vois c'était plutôt rare. mais quand même mon moral, il a fait des vagues comme ça.

ça y est. fin du run qui a duré 30 minutes. j'ai fait un fractionné ce qui pour savent que c'est le pire. mais regardez ce décor. canal du midi à toulouse le meilleur lieu pour courir.

ça fait maintenant quatre mois que je m'entraîne toutes les semaines pour cet objectif. pour le moment le maximum que j'ai couru à l'entraînement c'est 13 km. c'est pas beaucoup. c'est un assez. j'ai comme l'impression d'aller un contrôle à l'école un test sans avoir révisé tu vois. je vais devoir improviser le jour j. je vais devoir puiser dans mes ressources. mais courir ça m'a appris tellement de choses sur moi. même si je n'arrive pas à atteindre mon objectif. ça m'a appris tellement de choses. ça m'a apris de quoi j'étais capable. ça m'a appris à pouvoir reconnaître mes limites quand j'avais besoin de m'arrêter. ça m'a appris à me connaître connaître mon corps. j'ai appris à mieux manger à
mieux prendre soin de moi. je crois que ce qui est vraiment important. c'est ce chemin là. c'est pas vraiment le semi marathon. bien sûr que c'est important mais le chemin est aussi très très important.

j'ai appris qu'une progression. c'était pas ça. une progression. c'est ça. c'est ça progresser. parfois on est découragés démotivés niveau juste pas lâcher. parce que même quand tu as l'impression que c'est un échec. c'est quand même un progrès. toutes les tentatives c'est des progrès.

à chaque fois que je mettais mes baskets pour aller courir. je me disais c'est un progrès. tu aurais pu faire autre chose. j'aurais pu rester dans mon canapé. je prends la décision de mettre mes baskets et de sortir courir. et ça c'est un progrès.

ce qui est important c'est d'évoluer d'être en mouvement. et ça situe apprend une langue. je pense que c'est aussi important. j'ai compris que les gens que je voyais courir là tous les jours. il n'était pas né avec un don particulier pour la course. c'est juste le résultat des heures et des heures de travail d'entraînement d'efforts.

et aussi le goût du dépassement de soi aller plus loin que ses limites toujours les repousser sortir de sa zone de confort. donc tout ça, c'est des enseignements que j'ai appris pendant l'entraînement. alors peu importe finalement
le résultat de la course. bien sûr j'espère que je vais aller au bout. bien sûr à chaque fois que j'ai envie d'abandonner. j'imagine que je franchi cette ligne d'arrivée. j'imagine que je vais au bout des 21 km. ça m'aide à tenir à rester motivés mais j'ai déjà fait tellement de chemin que je ne peux qu'être fier de moi. on va voir ensemble si j'ai réussi


  • un dossard = a bib number

voilà on est actuellement la villette et on va retirer nos dossards. on est à deux jours de la course. et tout le monde est ici pour retirer son dossard, donc on voit un peu les participants. c'est marrant.


  • bonjour / bonjour
  • donc c'est vous qui courez ?
  • oui... malheureusement
  • pourquoi "malheureusement' ? Vous allez prendre un super plaisir
  • c'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit...
  • le temps n'a aucune importance, c'est juste le plaisir
  • mais il y a les 3 heures quand même maximum, non ? je veux ma médaille moi ! merci !
  • allez bonne course !

  • alor c'est quoi ?
  • 57638
  • je suis tellement fière !
  • ah, il y a le truc électronique dedans
  • quais, c'est comme ça qu'ls vont pouvoir te suivre en fait

  • bonjour, bleu ou orange ?
  • euhhhhhhh (gros dilemme)
  • tu prends quoi ?
  • bleu
  • quais moi aussi, ils sont plus beaux j'trouve
  • j'avais pas réfléchi à la question avant
  • je savais pas que y'avait des couleurs en fait

je vais vous montrer le joli t-shirt. 21,097 km. photo avec adidas. objectif 2h30 parce que je n'ai pas osé dire que mon objectif. c'était trois heures. et le dossard que je n'ai pas encore ouvert. bah je pensais que yavait mon prénom.

  • et comment les gens y vont m'encourager ?
  • bah, allez 57638 !!

est-ce que c'est bleu me va bien.

me va bien = suits me

  • la taille c'est pas mal

jus d'orange. et j'ai fait un gâteau à la banane. voilà maintenant on va prendre une douche aller s'habiller.

ça y est, je suis prête à partir. j'ai mis ma tenue. je pourrais pas filmer évidemment pendant que je cours, mais j'ai essayé de filmer avant le départ l'ambiance et puis je vous ferai un bilan juste après.

DEPART 10h39
DERNIER KILOMETRE...

  • allez nellyyyyyy
  • j'en peux plus !!

Après 2h26 de course....

j'ai envie de pleurer et de rire et je de mourir en même temps. c'est ça la magie.


Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54610.81
ETH 2293.78
USDT 1.00
SBD 2.35