Français Familier et Authentique

in #avecnellylast year

tu dirais vraiment comme ça avec tes copains j'en ai ras le cul j'en ai ras le cul ça c'est
vulgaire mais mon frère est un homme vulgaire de temps en temps souvent très souvent mais
c'est comme ça que l'on parle en france il faut le dire il faut pas être choqué
bonjour à tous bonjour à toutes et bienvenue dans une nouvelle vidéo où je suis encore une
fois accompagné de mon frère vous l'avais adorée vous l'avait réclamé il a décidé de revenir très
courageux clément fait merci merci beaucoup si vous ne l'avez pas vu j'ai fait une vidéo
avec clément où on parle des gestes qu'on fait quand on communique en français je vous met la
vidéo juste là où en barre de description comme ça vous pourrez la voir clément se
présente si vous voulez plus d'informations sur lui vous pouvez aller voir cette vidéo
aujourd'hui le thème notre vidéo ça va être le français standard et le français informel
peut-être clément pourrais-tu définir ce que veut dire français informel oui bien sûr toi
qui es jeunes parce que moi je suis ça y est je suis une vieille quel âge tu as rappelle moi 25
ans depuis quand depuis hier enfin la vidéo sortira dans un mois donc ah ouais ouais je
serai encore plus vieille oui tout à fait donc la définition du français informel
donc que l'on oppose au français standard le français informel c'est le langage que
parle souvent les personnes plutôt jeunes on va dire dans un langage assez familier
dans une langage assez familier ouais c'est ça il y a le français vulgaire qu'on appelle
l'argot mais il ya certains mots que vous pouvez quand même utiliser avec vos amis tout n'est pas
vulgaire seulement certains mots certaines phrases qu'on vous précisera le concept de
la vidéo est très simple je vais dire une phrase en français standard ou formel et clément tu vas
donner l'équivalent en français informel comment toi tu dirais cette phrase dans la vie de tous
les jours avec tes copains tu vois que l'idée puisque ce dans ce contexte là que l'on utilise
ces phrases de toute façon absolument ok c'est parti alors clément si je te dis j'en ai assez
de mon travail ras-le-bol de mon boulot d'ailleurs que l'on peut associer à la vidéo précédente que
nous avons faite sur les gestes ou l'on montrait ce que voulait dire ce geste qui signifie donc
ras-le-bol donc j'en ai ras le bol de mon travail tu dirais vraiment comme ça avec
tes copains j'en ai ras le cul j'en ai ras le cul bon ça c'est vulgaire mais mon frère est un homme
vulgaire oui de temps en temps très souvent mais c'est comme ça que l'on parle en france
il faut le dire il faut pas être choqué faut pas être choqué mais toujours dans un contexte
amical n'allez pas dire ça même à votre famille c'est un peu un peu déplacé absolument sauf si
votre famille est très ouverte comme la nôtre c'est papa qui nous a appris alors c'est vrai
deuxième phrase j'ai beaucoup de travail
j'ai beaucoup de taf en ce moment j'ai beaucoup de taf taf c'est l'acronyme de travail à faire non si
non tu déconnes non c'est vrai oui c'est vrai taf travail à faire merci d'apprendre des choses sur
mon métier c'est cool je t'en prie n'hésite pas si tu as des questions j'ai bien fait de t'inviter
sur la chaîne donc taf travail à faire c'est un synonyme de travail ok magnifique oui mais tu
dis aussi je vais au taf ça veut dire je vais au travail oui effectivement donc là ça n'a pas de
sens non mais bon mais l'acronyme de base sert à çà et là on a associé taf travaux à un travail moi
aussi je l'utilisé taf donc ça c'est pas vulgaire vous pouvez l'utiliser clément je suis fatigué
je suis crevée je suis crevée
clément je suis
clément je suis fatigué je suis crevé je suis crevée ouais on remarquera peut-être
ce que moi je te coupe qu'on hache vachement les mots je suis fatigué je suis crevé je
vais pas je n'articule pas oui c'est pas je suis c'est chui je suis crevé je suis
crevée t'es un bon acteur vas-y fais le mec crevé je suis crevé ras-le-bol
clément aurais-tu une cigarette à me dépanner s'il te plaît alors on pourrait dire t'as pas
une clope s'il te plait et nous ne sommes pas des fumeurs non mais si vous fumez ou
si quelqu'un dans la rue vous demande t'as pas une clope s'te plaît vous savez que
ça signifie aurais-tu une cigarette clope cigarettes s'te plaît s'il te plaît encore
une fois on hache on contracte la phrase on va dire un peu plus vite un peu plus vite voilà
je vais en soirée chez un ami je vais en réssoi chez un poto j'ai le reuf poteau
qui vient de potes qui veut dire ami donc vous avez le synonyme de amis en version
informel potes ou poto un poteau qui peut être aussi ça non mais sinon je dis pote
mais je leur montre ce que c'est un poteau ça ne s'écrit pas pareil mais c'est comme
un poteau oui c'est vrai mais y'a pas de poteau
non mais je leur mettrais une image insérer l'image ici c'est oui celle-là
va te fait rire nous allons en discothèque ce soir nous allons discothèque ce soir ça pourrait
se traduire par en boîte ce soir en boîte on va en boîte voilà c'est le synonyme de discothèque après
y'a pas vraiment d'autres traductions nous allons oui on va on est d'accord que personne n'utilise
dans le langage familier avec les copains on va en boîte ce soir la boîte qui peut aussi signifier
l'entreprise en général tu vas pas à l'entreprise ce soir tu te dis pas ouais je vais à l'entreprise
ce soir je vais en boîte la qualité de ce film était épouvantable il était nul à chier ce film
nul à chier vulgaire si vous voulez le dire sans la vulgarité comment tu dis il n'était
pas bien il était nul tu peux enlever le "à chier" pourri oui il était pourri c'est un
navet mais ça c'est plutôt formel oui donc c'est un navet formel il est pourri il est nul informel
il est nul à chier vulgaire effectivement je suis affamé j'ai la dalle expression que vous
pouvez retrouver sur mon instagram j'ai la dalle personnellement je le dis trois ou quatre fois
par jour sachant que tu fais déjà trois bons gros repas par jour c'est pas du tout vulgaire
c'est juste informel vous pouvez le dire j'ai la dalle j'ai envie d'acheter de nouveaux vêtements
j'ai plus rien à me mettre c'est pas tout à fait le même sens non c'est vrai j'ai envie
d'acheter de nouvelles fringues fringues qui est un synonyme de vêtements pas vulgaire
non juste informel et la dernière oh mince alors j'ai perdu mes clés j'ai encore paumé
mes clés tu peux dire le rooooh c'est une façon de se plaindre j'ai encore perdu mes clés paumer donc
paumer c'est un synonyme de perdre quelque chose j'ai paumé mes clés voilà cette vidéo
est maintenant terminée je pense qu'on va faire une partie deux parce que c'était
quand même très drôle à filmer tu t'es marré oui se marrer synonyme de rigoler évidemment
c'était drôle donc on s'était beaucoup marré on espère que vous êtes bien marré avec nous et on
fait la partie deux ouais tout à fait à bientôt pour la partie 2 prenez bien soin de vous ciao


Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 63705.19
ETH 3145.87
USDT 1.00
SBD 2.55