Common French Gestures in communication

in #avecnellylast year

Les gestes utilisés en français... Voyons si mon frère les interprète de la même façon que moi :)


alors il faut savoir que on a des petites origines italiennes donc on a ça dans le sang...

bonjour à tous et bienvenue dans une nouvelle vidéo aujourd'hui changement de décor et un invité surprise avec nous aujourd'hui. il s'agit de clément mon frère. est ce que tu veux te présenter ?

bien sûr du coup je m'appelle clément comme vous l'a dit nous sommes frères et soeurs non effectivement ça ne se voit pas trop mais j'ai bientôt 22 ans et je fais des études personnellement dans les réseaux informatiques et sécurité voilà je suis aujourd'hui très heureux de te t'accompagner pour cette vidéo sur le thème 2

sur le thème des gestes les gestes qu'on utilise quand on parle en français parce que je le dis toujours parler une langue c'est évidemment savoir utiliser les mots mais c'est aussi maîtriser le langage non verbal parce que les gestes communique des informations et il peut y avoir des contresens des mauvaises interprétations ou des gestes qui n'ont pas la même signification en france en europe ou l international voilà

donc le concept je vais faire des gestes et clément va essayer de deviner quels sont les gestes qui correspondent et
quelle phrase on peut dire quand on fait ce geste là

ok donc le premier geste c'est celui là

alors ça ça évoque la peur pour moi général c'est quand on a peur les chocottes toi

les chocottes on dit avoir les chocottes pour l'écrit là est ce que toi tu utilises

un pas forcément peut-être pas avec les deux mains ça sera peut-être plus facilement à une main naturellement

quelle est la phrase qu'on peut dire quand on fait ça

tu vois les chocottes

j'ai eu les chocottes j'ai eu peur par exemple j'ai fait une attraction à sensations fortes j'étais comme ça ok

on passe aux gestes suivant celui là je sais qu'il peut avoir plusieurs interprétations selon la culture c'est ça

alors ça ça veut dire que je croise les doigts pour moi c'est enfin avec l'équipement ont fait là (vous pouvez le voir) elle croise les doigts et ça veut dire je te souhaite bonne chance enfin j'espère que ça va marcher voilà c'est j'espère que ça va marcher pour toi ou pour moi je croise les doigts

ok donc on peut croiser les doigts pour soi ou pour les autres (exactement) tu as un exemple

  • bonne chose pour ton examen je croise les doigts

ouais ok troisième geste se gratter le fond c'est ça (alors ça ça veut dire j'ai envie de me) ci peut le dire j'ai envie de me barrer chouinard et voilà (sans aller précipitamment) partir pour (partir mais d'une manière assez bible) comment tu le fais toi oui toi c pour moi c'est plus douce et allez on y va (ah bah oui ça dépend et ben voilà et bien justement du latin l'intonation du geste allez on y va l'éventail) donc ça c'est mignon et à quel moment tu l'utilisent

(dans un repas de famille qui dure peut-être un peu trop longtemps on pourrait avoir tendance) à l ens casse en se casse on y va on s'en va on se tire on se paye en se taille plus ou moins formels ou informels on s'taille informel on se barre informel

geste suivant celui là (alors ça c'est le geste de l'argent qui veut dire que ça peut vouloir dire ça coûte cher où tu me dois de l'argent enfin en tout cas c'est un rapport souvent avec eux l'argent) je fais avec une 1 ou demain (une manche nord) ces chercheurs ça coûte cher ouais ouais faut bien bouger les doigts comme ça qui ressemble un peu à la peur mais c'est pas le même geste (en ce froid du plus haut les mains des gaz de belle-idée)

hockey geste suivant (alors ça ça veut dire que c'est plus ou moins ça c'est moyen c'est bof voilà bof bof) par exemple ça s'est bien passé ton examen (bof bof) avaya la bouche aussi bof bof donc on peut dire bof ou plus ou moins plutôt bruyant (moyen) moyen

geste suivant (alors ça ça veut dire j'en ai ras la casquette ras-le-bol) on est ras le bol (et en gros ça signifie qu'on en a marre mais connaissent ou les) ça me saoule j'en ai marre j'en ai assez qu'est ce qui te saoule à part moi (l'alcool0 à quel moment des courses absoudre les maths ou quoi les points à 10 tout le français avec nelly à c'était joli quand c'était synchro comme sahin d'autres magnifiques

à un geste qui est intéressant c'est (ça ça veut dire ok ouais c'est ok je suis d'accord c'est nickel) tout va bien (alors on l'utilisent en plongée sous marine quand on ne peut pas communiquer par l'explosivité ce signe au quai ceineray) je crois que j'ai entendu que ça c'était le haut oui ça c'était le cas (exactement) et à la caméra salle en garde on cherche à l'endroit pour toi oui oui oui ok et non même pas tafer k o bailon non ce sens par maison

8e geste (à ça ça veut dire j'ai les boules j'ai les boules louis les) je suis dégoûté (oui voilà c'est ça) je suis déçu en colère (mouais plus plus du dégoût de la déception que de la colère) déception sur berlin je suis déçu mais il ya quand même des l'énervement (c'est vrai) tu utilises tu le fais ça(ah oui en tout cas je veux on le dit beaucoup à l'oral mais le geste je pense suis naturellement) les gestes en fait amplifie et renforce ça fait double (double sens du salon pied ce que qu'on fait paraître à travers la personne mais c'est un peu inconscient on ne se sait déjà ce qu'ils viennent naturellement est con on ne contrôle pas vraiment j'ai des boules de faire cette vidéo est comme) gelée forcé

(à ça ça veut dire tu es fou tu es foutu par jour celui ci) ait fana fada c'est l'équivalent de fou mais dans le sud de la france du côté de marseille chez fada tfou téva date est folle pour une fille tu es cinglé qu'est ce qu'on peut dire d'autre t'es où t'es un ouf

je pense qu'on utilise beaucoup en voiture qui utilisent quand tu conduis (oui c'est vrai il est fou lui) parce que la personne peut pas nous entendre mais peut nous voir au kef où je sais c'est mon métier tu m'invites

il reste 2 alors celui-là (ça ça veut dire tais toi ferme ta bouche) ferme ta bouche tu es toi arrête de parler vulgairement je te laisse souviens tu as envie comme pas google voilà il l'a dit oui il a osé je ne couperai pas ça au montage (la bonne utilisation) donc ça représente la bouche ferme ta bouche on le dit généralement quand on est énervé pendant une dispute

et le dernier (et mon oeil oui) mon oeil (mon oeil ça veut dire comment on peut exprimer ça oui ça m'étonnerait tu mens un peu quoi c) je ne te crois pas voilà je ne te crois pas dis-moi mensonge est (maintenant de s'appelle brigitte)
on peut faire un combat de (tous les jours et un peu de temps)


voilà vous connaissez maintenant 11 signe qu'on utilise dans le langage corporel c'est pas la langue des signes un attention c'est des signes qui accompagne la parole quelque chose à ajouter (bien coûte pas spécialement peut-être
oui assisté sur le fait que les comme tu l'as dit les signes accompagne beaucoup le langage c'est souvent inconscient mais en 10 énormément sur vos intentions et ils sont donc très importants et à utiliser à bon escient) tu as fait des cours de communication non verbale est 9un petit peu oui)

merci à tous d'avoir regardé cette vidéo jusqu'au bout on se retrouve très bientôt avec clément je l'espère si tu acceptes de revenir je serai ravi de tqs (bien sûr époux ça m'a fait très plaisir merci à toi pour l'invitation) à bientôt 9à bientôt)


Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 63705.19
ETH 3145.87
USDT 1.00
SBD 2.55