C'EST ou IL EST ?

in #avecnellylast year

quelle est la réponse correcte c'est mon ami ou il est mon ami
bonjour à tous et bienvenue dans une nouvelle vidéo le principe de cette vidéo est très simple
on va résoudre un problème linguistique en moins de trois minutes le problème d'aujourd'hui "c'est"
ou "il est" et oui j'entends beaucoup beaucoup de confusion entre "c'est" et "il est" est-ce
que tu dis "c'est mon ami" ou "il est mon ami" bien sûr la réponse correcte "c'est mon
am"i mais pourquoi pourquoi explications pour faire simple "c'est" sert à présenter c'est à
dire que souvent tu trouveras après "c'est" un déterminant "un une le la mon ma son sa"
etc ou directement un prénom "c'est john" "c'est mon voisin" c'est john prénom c'est
mon voisin déterminant je présente la personne alors que "il est" sert à décrire c'est john
c'est mon voisin il est américain il est jeune pas jaune jeune il est étudiant à l'université
c'est ma mère elle est gentille elle est petite elle est vétérinaire est-ce que tu comprends la
différence donc derrière "il est" tu trouveras souvent un adjectif qualificatif tu ne trouveras
jamais de déterminants déterminant c'est avec "c'est" voilà pourquoi tu ne peux pas dire "il
est un ami" parce que "un" est un déterminant donc "c'est mon ami" là c'est correct bien sûr
il ya d'autres cas d'autres situations où tu va utiliser "c'est" c'est beau c'est gentil
mais pour les présentations retiens bien que "c'est" est suivi d'un déterminant et "il est"
est suivi d'un adjectif voilà j'espère que c'est clair maintenant dis moi en commentaire si tu as
d'autres problématiques dans ce genre là c'est à dire des hésitations à chaque fois et j'essayerai
d'en faire une vidéo en moins de trois minutes je te dis à bientôt dans une prochaine vidéo salut


Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 63705.19
ETH 3145.87
USDT 1.00
SBD 2.55